Amende pour peche sans permis [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gallie -
bonjour a tous nouveau sur ce forum, j'espere avoir les reponses a mes interogations. voila aujourd'hui, 8 mars 2014, j'ai enmené mes 2 filles 9 et 6ans a la peche pour l'ouverture et par la meme occasion pic-nicker au bord du lac qui je le precise et reservé aux enfants . je ne suis pas detenteur du permis de peche, mes 2 filles ont la carte decouverte a 5 euros. comme elles ne savent pas pecher et que les rives du lac sont sales( branches et ronces) et tres pentues, c'est moi qui leur mettais les cannes a l'eau, et la 2 gardes particuliers sont venu nous controler, d'abord mes filles et puis moi, en me disant que je peché a la place des enfants. j'ai tout de meme essayé de discuter avec ses braves gens qui sommes toute fond leur travail en leur expliquant que ma fille( 6ans ) était bien trop petite pour lancer seule sa cannes et la rammener sans tomber a l'eau, je leur ai demandé un peu d'indulgeance, mais ils n'ont rien voulus savoir, et mon dressé un proces verbale ou ils ont inscrit que je peché sans permis dans un lac reservé aux enfants, je suis moi meme un ancien garde chasse et j'ai du mal a comprendre se genre d'entetement a verbaliser une telle situation, je suis degouté et je me demande pourquoi ils vendent un e carte a 5 euros dite découverte si on ne peu meme pas montrer a nos enfants comme on se sert d'une canne a peche. mon amende va chiffrée a combien? dans les 240 euros? merci de l'éclairer sur tout ça et merci de me dire si des recours existes et sont ils efficaces. merci d'avance.

3 réponses

certe il y a des règle moi je serait toi j'irai à la fédération des pêcheurs de ton département ou l'association ou il y a ton parcs privée et leur faire une demande comme quoi tu conteste ton Amendes car c'est pas normal j'ai toujours en mener des jeunes à la pêche et ayant pas de et rencontrer des garde et j'ai jamais rien eu car les grande gueules qui dise de ne pas en mener ceux qui savent on un jour eu quelqu'un qui les as appris !!! Mais fait sa et tu devrais avoir une indulgence je suis garde je sais de quoi je parle !!!!!!
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31609 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
la morale, n'ayant rien à voir avec le droit, et c'est tant mieux.
je dirais que tu t'és mis en infraction, et que tu dois assumer, si ton enfant n'est pas capable de lancer, et de ramener sa canne, il ne fallait pas l'amener
réponse stupide! l'enfant suivant ce résonnement ne pourras jamais apprendre. La loi c'est la loi, mais rien n'interdit de l'appliquer avec intelligence. Certains gardes se seraient contentés d'un rappel à la loi avec avertissement
exact avec vous normalement avant de mettre une amende et si on n,a la carte de pèche et que l;infraction est commise pour la première fois et pas 2 c,est un rappel a la loi donc on n,a pas a payé l,amende point barre le garde doit mettre un rappel a la loi donc on peu contesté ,mème le procureur doit savoir ça sinon ils ne connaissent pas les lois
La solution aurait été d'aller dans un endroit non réservé aux enfants, ET d'avoir un permis adulte le temps d'enseigner aux petits l'autonomie...
D'autant que dans le cas présent, il ne s'agit probablement pas de lancer la ligne une fois par heure. Quand on connait la pêche, on sait que le lancer peut intervenir très régulièrement. Et dans le cas d'une prise, qui aurait remonté le poisson ? Si la petite ne peut lancer, je doute qu'elle puisse remonter sa prise...
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
697
Bonsoir,

Il y a des règles à respecter....c'est comme le code de la route, vous dépassez la limite et hop !!

Vous deviez prendre une carte ou laisser vos enfants agir seules ou ne pas les emmener....

Ce sont des règles établies, justice ou injustice...surement..mais là c'est un autre débat..

Mon fils est garde fédéral de peche en titre bénévole, et il en voit....heureusement qu'ils sont là, sinon il n'y aurait plus de limite...

Désolée pour vous, vous paierez l'amende
Cordialement
limite a quoi a la liberté ?
> pecheur
Terrassier ??
et bien moi je viens d,en avoir une de 383 euros , et en plus ces messieurs de la pèche se permettent de marchander dans leur courrier en me disant si je paie sous 1 mois on vous fait 20% soit 303 euros,non met ceci n,est pas digne d,un tribunal c,est quoi ça il font leur jugement eux mème sans passé par le juge ,en plus c,est un lac classé en 1 ere catégorie il fallait le savoir ,c,est involontaire de ma part car il fallait savoir que si la petite rivière se jetait dans le lac c,était première catégorie ,ne savait pas et aucune indication indiquée pas de pancarte n,y quoi que ce soit ,donc ils n,auront rien de ma part point barre !j,apelle ça de l,escroquerie ,et il n,ya rien de détaillé sur l,amende a quoi correspond cette somme si ce sont les cannes ,l,interdiction de pécher ect c,est une amende globale sans détail voilà!
Dossier à la une