Arnaque achat terrain ?!

Mango78000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 22:03
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 7 mars 2014 à 15:28
Bonjour,

Je viens ici car nous rencontrons un soucis.

Nous avons acheté un terrain en province il y a environ 6 semaines. Nous avons été signé à 2 a l'agence immobilière qui le vendait (moi et mon mari) ; et chose bizarre ce jour là, nous avons pu repartir avec un double car la copieuse est tombée en panne d'encre ! La dame qui nous a reçu nous a dit qu'elle nous renverrai nos exemplaires en recommandé dés que possible les jours qui suivent. Nous leurs avons fais confiance et sommes partis !

Le problème c'est que 15 jours après, ne recevant toujours rien, on essaie de les joindre et rien !! et depuis toujours rien ! on appelle, on laisse des messages et rien !!!

Nous commençons à nous inquièter car nous avons signé des tas de papiers et ne savons pas ce qu'ils peuvent faire avec puisque nous n'avons pas un seul exemplaire !
Aussi, y a t'il une annulation possible suite à la signature dans une agence lorsqu'il n'y a pas encore eu signature chez le notaire ? Les è jours de rétractations étant passées depuis longtemps, comment pouvons nous mettre fin à cet achat ?

Merci à l'avance pour nous avoir lu et vos réponses futures.

Cdlmt.

5 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mars 2014 à 00:25
Bonjour,
Avez-vous versé une somme d'argent ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 mars 2014 à 12:36
Bonjour,

L'agence a une adresse.... passez les voir en direct!

Avez-vous fait un paiement (acompte 10%)? A-t-il été débité?

Concernant l'agence, ils sont dans l'annuaire? Y-a-t-il dans les papiers une mention de leur raison sociale avec le RCS (9 chiffres)? Si oui, mettez-le en réponse à ma question, je regarderai ce qu'il en est.

A+
0
Bonjour


Non fort heureusement nous n avions encore rien donné.
Comme c est en province nous ne pouvons nous y rendre facilement.
Y a t il un delai apres signature chez eux a respecter pour signer et regler chez le notaire?
0
Ps : comme nous n avons eu aucuns papiers je ne peux rien fournir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 mars 2014 à 15:28
bONJOUR?
Pour l'instant, ce n'est pas une arnaque, c'est du "foutage de gueule". N'ayant aucune preuve en votre possession, vous ne pouvez pas agir. Méfiez-vous tout de même, l'arnaque c'est peut être pour plus tard, ne versez aucune somme si ce n'est à un notaire mais un vrai.
0