Entretien chaudière

Daisyaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 4 mars 2014 à 14:00
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 mars 2014 à 16:17
Bonjour,

Je loue un appartement (vide) depuis le 14 novembre 2014 et mon préavis se termine le 22 avril 2014. Je suis un peu perdue par rapport à l'entretien de la chaudière.

Je sais que je dois faire un entretien annuel mais comment cela se passe t-il puisque je ne resterai donc que 5 mois dans cet appartement? Je dois le faire quand même? (cet entretien n'est pas compris dans les charges)

Dans mon bail, il est indiqué qu'en quittant ce logement, un détartrage me sera facturé par le propriétaire. Suis-je obligée de le laisser choisir l'entreprise qu'il souhaite? Puis-je lui demander la facture de ce détartrage?

Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour
Vous dites "un détartrage me sera facturé"et "mon préavis se termine le 22 avril 2014"
Au rendu des clés vous aurez à faire un EDL de départ

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Sur votre EDL d'entrée aviez vous la date du dernier entretien ?
si vous ne connaissez pas demander au proprio
( Mais je suis d'avis qu'un entretien de chaudière doit se faire à l'initiative du proprio
qui peut suivre l'entretien de sa chaudière et reporter sa facture en charges )

Si dépassée lors de votre départ vous devrez faire un entretient ponctuel par opérateur professionnel de votre choix , et pas du sien et fournir la facture
Un entretien comporte par un vrai pro un détartrage de la partie eau

"un détartrage me sera facturé par le propriétaire. " un proprio ne peut faire une facture si il n'est pas plombier pro
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
5 mars 2014 à 13:52
Bonjour,

savez vous si pour le mois d'avril (mon préavis se termine le 22) je dois payer le mois complet et ensuite il me rembourse en même temps que la caution ou si je paye que les 22 jours directement

Vous ne payez que 22 jours et pas un de plus.

Cdlt.
1
Daisyaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 13:44
Bonjour,

Sur l'edl d'entrée rien n'est mentionné par rapport à la chaudière, le problème c'est que je ne peux pas m'adresser au proprio car il ne me dit pas la vérité.

Il m'a dit que l'appartement est resté vide que 4 mois avant or je sais que c'est faux et que cela fait au moins 7 mois et sûrement plus. J'ai beaucoup de problèmes par rapport à cet appartement et avec le proprio. Et puis il a bien précisé que c'était à moi de me charger de cet entretien lors de la signature du bail. Donc je pense qu'il serait préférable que je le fasse moi même, peu importe la date du dernier entretien, comme ça je serais tranquille.

Dans le bail, il est noté que à chaque départ de locataire un détartrage sera fait et retenu sur le montant de la caution mais comme je sais que les locataires restent très peu de temps dans cet appartement contrairement à ce qu'affirme le propriétaire (puisqu'il dit que les précédents locataires sont restés 3 ans alors que je sais que c'est faux), j'ai peur qu'il facture à chaque fois le coût d'un détartrage et qu'il ne le fasse pas faire. C'est pourquoi je me demande si je suis en droit de lui demander cette facture.

Une autre question sans rapport avec la chaudière mais savez vous si pour le mois d'avril (mon préavis se termine le 22) je dois payer le mois complet et ensuite il me rembourse en même temps que la caution ou si je paye que les 22 jours directement

Merci beaucoup pour votre aide, c'est déjà beaucoup plus clair.
0
Daisyaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 13:53
super merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2014 à 13:59
Excusez moi, j'ai besoin d'une petite précision, je paye donc que les 22 jours d'avril + les charges entièrement ? et ensuite il y a une régularisation par rapport aux charges si besoin, c'est bien ça?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
5 mars 2014 à 16:17
Re....,

et ensuite il y a une régularisation par rapport aux charges si besoin, c'est bien ça?

C'est bien cela.

Cdlt.
0