Maison exclusivité

Fermé
Bfrance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 15:20
 ...^^Marie^^..... - 3 mars 2014 à 19:42
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose pour acheter une maison qui soit disant dit par l'agence est vendu, mais qui de source sur n'a pas encore été signé par le propriétaire.
L'agence a t'il le pouvoir de décider de clôturer la vente sans que le propriétaire ai déjà signé pour cette vente ?
Et si oui, le propriétaire a t'il le pouvoir de choisir une autre personne de son choix pour clôturer cette vente en passant aussi par l'agence.
Dans l'attente je vous remercie d'avance.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
3 mars 2014 à 17:15
Bonjour,

Vos questions me surprennent beaucoup. Un propriétaire FAIT CE QU'IL VEUt de son bien. Il le vend s'il le veut quant il veut et à qui il veut. Cela vous étonne ?

Cdlt.
0
Bfrance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 18:06
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me posais la question pour la raison que de moi-même je ne suis pas encore passé par l'agence mais ayant discuter avec le père de la propriétaire, celui-ci m'a dit qu'elle était en vacances donc qu'elle n'a pas pu encore signer la vente.
La question est que je doute parce que je me dit qu'elle a peut être signer une procuration avec l'agence.
Si c'est le cas de la procuration à t'elle le droit de refuser la vente aux personnes qui l'ont signer avec l'agence pour signer avec nous, qui bien sur devons aussi passer par l'agence pour qu'ils aient leurs commission vu que c'est une exclusivité ?
Et si c'est le cas y a t'il une certaine durée a respecter pour la signature ?
Encore mille merci pour votre réponse.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
3 mars 2014 à 19:32
bonsoir
Expliquez votre désir d'achat au propriétaire et vous verrez bien s'il veut vendre son bien à vous même ou s'il est déjà engagé auprès d'un autre acquéreur.
0
...^^Marie^^.....
3 mars 2014 à 19:42
Bonjour

Si vous évitiez les doublons, on comprendrait mieux .......

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6328818-contrat-exclusif

Vous avez eu vos réponses.

++
0