Trous rebouchés mais non repeint

NayaOrion Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 21:20
 jos - 2 mars 2014 à 21:47
Bonsoir à tous,

J'ai loué pendant environ 6 mois un appartement refait à neuf juste avant mon emménagement.
J'ai fait 2 trous dans la salle de bain pour poser une petite chaîne hifi, et deux trous dans la chambre pour poser la tête de lit.
Ces trous ont été rebouchés proprement mais je n'ai pas remis de coup de peinture (sachant que l'intégralité de l'appartement est peint en blanc).

Le propriétaire est-il en droit de retenir sur la caution les frais de peinture par un peintre sachant que les trous ont été rebouchés ?

Merci par avances de vos réponses.

1 réponse

Bonjour, Oui, il est en droit de vous retenir des frais de peinture.

Si c'est en blanc, vous auriez eu intérêt à trouver une petite boîte de peinture et faire la retouche vous même.

Si votre propriétaire est bricoleur et qu'il lui reste de la peinture, peut-être qu'il vous comptera rien, et vous aurez de la chance.

Il faut éviter de faire des trous, mieux vaut poser les objets sur un tabouret ou une petite étagère.

J'espère que vous n'avez pas fait des trous dans la faïence, sinon, ça pourrait davantage chiffrer.
0