Rebouchage de trous

marseille - 5 sept. 2008 à 18:35
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 oct. 2008 à 19:46
Bonjour,
Samedi 13 Sept nous allons faire l'état des lieux de l'appartement que nous avions loué à Marseille pour notre fille qui faisait ces études à Luminy. Le propriétaire nous a dit au téléphone que nous étions dans l'obligation de reboucher les trous :nous le savions MAIS aussi de refaire la peinture des murs sur lesquels nous avions rebouchés les trous!! sinon nous devons laisser les étagères, penderie etc...est ce vrai?? merci de nous répondre rapidement, nous partons mardi a-m pour faire le ménage et......reboucher les trous
D'avance merci
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

je viens de lire votre message et ma réponse en tant que locataire depuis 1978 !!! année de mes 18 ans est :
vous avez en effet le devoir de reboucher tous les trous que vous avez fait, mais en aucun cas de refaire les peintures de tout l'appart, surtout si elles en sont pas sales ou abîmées .... et il n'est pas en droit de vous demander de laisser les étagères ou penderies cela n'a rien à voir !!! surtout si c'est vous qui les avez mises ... c'est tout bénéf pour lui.

La loi et les contrats de location disent que l'habitat doit être rendu propre et non tout refait à neuf !
Un conseil : achetez un bon enduit ou plâtre chez CASTORAMA, de couleur blanche et rebouchez les trous et poncez légèrement afin qu'il n'y ait pas d'aspérité sur les murs, si vraiment la peinture est sale (traces brunes de chauffage, traces de gras etc...) lavez les murs à la lessive St marc, c'est HYPER efficace et radical pour récupérer une caution d'un propriétaire qui veut tout, le beurre, l'argent du beurre, et la fermière !!!!!!

Et surtout relisez votre état des lieux lorsque vous êtes rentrés dans l'appart, à mon avis tout n'était pas aussi parfait que le proprio veut bien le laisser entendre.....

Alors à vos éponges et courage !!!! Cordialement,
Patsy
20