Bouygues Tel et IJCOF
hestiabrune
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me permet de vous exposer mon problème car je ne sais pas du tout comment régler tout cela...
En effet hier j'ai voulu acheter un téléphone mobile avec nouveau forfait chez un concurrent à mon abonnement actuel. Et problème lorsque j'ai donné mon RIB, "impossible vous ètes sur le fichier PREVENTEL (mauvais payeur)".
Stupéfaction!!! je n'ai jamais eu de dette de ma vie et suis toujours en prélèvement sur toute facture que ce soit.
Ils ont donc appelé pour avoir une réponse à mon pourquoi... soit disant une dette de 2007 envers bouygues télécom.
JE N'AI JAMAIS ETE CLIENTE CHEZ BOUYGUES TELECOM!!!
Et je me suis souvenu de courriers qui je pense étaient une tentative de fraude de la part d'IJCOF.
- Le premier en septembre 2013 où l'on me menaçait de m'envoyer au tribunal si je ne payais pas les 102.20€ dus à bouygues.
- Le second en novembre 2013 où là on ne me menaçait plus mais soit-disant bouygues les informait à ce jour d'une modification de la créance et que je devais 118.20€ après mise à jour du dossier. Et que je pouvais payer en gros de n'importe quelle façon même avec CB sur leur site. Je le rappelle je n'ai jamais était cliente chez eux et bouygues me le stipule même au éléphone quand ils ont mes informations bancaires et d'identité...
- Le troisième en décembre 2013 comme quoi je n'ai donné suite à rien (bien entendu car je pensais que c'est une fraude et vu que tant de gens se font avoir... il y a même eu un coup de téléphone à cette période de la part de france télécom et qui voulait des informations sur moi sauf que france télécom n'existe plus depuis des années, remplacé par orange). Qu'ils sont certain que nous avons en commun le soucis d'éviter une issue désagréable et coûteuse et que je dois leur payer cette fois-ci 100.67€
Le détail de la créance est uniquement marqué dans un vulgaire tableau word. Il n'y a bien entendu aucun document de la part de bouygues télécom fourni...
En allant sur le site IJCOF avec le numéro de dossier, bien entendu j'apparais mais cette fois-ci avec une dette à payer de 108.67€
Je suis aussi allé sur le site PREVENTEL pour me renseigner :
A la question :
La Base Prévention des Impayés est-elle partagée avec des organismes de crédit ou l'Administration ?
L'usage de la Base Prévention des Impayés du GIE PREVENTEL est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage d'information du GIE PREVENTEL avec des sociétés ou organismes extérieurs, notamment des sociétés de crédit ou de recouvrement, ou avec l'Administration (Banque de France...).
Donc qui a pu me bloquer si ce n'est pas bouygues télécom qui ne me connait pas??? vu qu'apparemment IJCOF ne doit pas etre en relation avec le GIE PREVENTEL...
Donc suite à tout cela vu que cela me bloque pour des achats j'aimerai savoir ce que je dois faire. Si quelqu'un peut m'aider... Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant je ne sais pas quoi faire... Car Bouygues ne peut apparemment pas me faire de papier stipulant que je n'ai jamais été cliente chez eux. Comment agir.???
Merci d'avance de vos réponses.
je me permet de vous exposer mon problème car je ne sais pas du tout comment régler tout cela...
En effet hier j'ai voulu acheter un téléphone mobile avec nouveau forfait chez un concurrent à mon abonnement actuel. Et problème lorsque j'ai donné mon RIB, "impossible vous ètes sur le fichier PREVENTEL (mauvais payeur)".
Stupéfaction!!! je n'ai jamais eu de dette de ma vie et suis toujours en prélèvement sur toute facture que ce soit.
Ils ont donc appelé pour avoir une réponse à mon pourquoi... soit disant une dette de 2007 envers bouygues télécom.
JE N'AI JAMAIS ETE CLIENTE CHEZ BOUYGUES TELECOM!!!
Et je me suis souvenu de courriers qui je pense étaient une tentative de fraude de la part d'IJCOF.
- Le premier en septembre 2013 où l'on me menaçait de m'envoyer au tribunal si je ne payais pas les 102.20€ dus à bouygues.
- Le second en novembre 2013 où là on ne me menaçait plus mais soit-disant bouygues les informait à ce jour d'une modification de la créance et que je devais 118.20€ après mise à jour du dossier. Et que je pouvais payer en gros de n'importe quelle façon même avec CB sur leur site. Je le rappelle je n'ai jamais était cliente chez eux et bouygues me le stipule même au éléphone quand ils ont mes informations bancaires et d'identité...
- Le troisième en décembre 2013 comme quoi je n'ai donné suite à rien (bien entendu car je pensais que c'est une fraude et vu que tant de gens se font avoir... il y a même eu un coup de téléphone à cette période de la part de france télécom et qui voulait des informations sur moi sauf que france télécom n'existe plus depuis des années, remplacé par orange). Qu'ils sont certain que nous avons en commun le soucis d'éviter une issue désagréable et coûteuse et que je dois leur payer cette fois-ci 100.67€
Le détail de la créance est uniquement marqué dans un vulgaire tableau word. Il n'y a bien entendu aucun document de la part de bouygues télécom fourni...
En allant sur le site IJCOF avec le numéro de dossier, bien entendu j'apparais mais cette fois-ci avec une dette à payer de 108.67€
Je suis aussi allé sur le site PREVENTEL pour me renseigner :
A la question :
La Base Prévention des Impayés est-elle partagée avec des organismes de crédit ou l'Administration ?
L'usage de la Base Prévention des Impayés du GIE PREVENTEL est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage d'information du GIE PREVENTEL avec des sociétés ou organismes extérieurs, notamment des sociétés de crédit ou de recouvrement, ou avec l'Administration (Banque de France...).
Donc qui a pu me bloquer si ce n'est pas bouygues télécom qui ne me connait pas??? vu qu'apparemment IJCOF ne doit pas etre en relation avec le GIE PREVENTEL...
Donc suite à tout cela vu que cela me bloque pour des achats j'aimerai savoir ce que je dois faire. Si quelqu'un peut m'aider... Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant je ne sais pas quoi faire... Car Bouygues ne peut apparemment pas me faire de papier stipulant que je n'ai jamais été cliente chez eux. Comment agir.???
Merci d'avance de vos réponses.
quoi qu'il en soit ça me pose probleme pour mes futurs achats.