Bouygues Tel et IJCOF

hestiabrune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 12:04
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 2 mars 2014 à 20:46
Bonjour,
je me permet de vous exposer mon problème car je ne sais pas du tout comment régler tout cela...

En effet hier j'ai voulu acheter un téléphone mobile avec nouveau forfait chez un concurrent à mon abonnement actuel. Et problème lorsque j'ai donné mon RIB, "impossible vous ètes sur le fichier PREVENTEL (mauvais payeur)".

Stupéfaction!!! je n'ai jamais eu de dette de ma vie et suis toujours en prélèvement sur toute facture que ce soit.

Ils ont donc appelé pour avoir une réponse à mon pourquoi... soit disant une dette de 2007 envers bouygues télécom.

JE N'AI JAMAIS ETE CLIENTE CHEZ BOUYGUES TELECOM!!!

Et je me suis souvenu de courriers qui je pense étaient une tentative de fraude de la part d'IJCOF.

- Le premier en septembre 2013 où l'on me menaçait de m'envoyer au tribunal si je ne payais pas les 102.20€ dus à bouygues.
- Le second en novembre 2013 où là on ne me menaçait plus mais soit-disant bouygues les informait à ce jour d'une modification de la créance et que je devais 118.20€ après mise à jour du dossier. Et que je pouvais payer en gros de n'importe quelle façon même avec CB sur leur site. Je le rappelle je n'ai jamais était cliente chez eux et bouygues me le stipule même au éléphone quand ils ont mes informations bancaires et d'identité...
- Le troisième en décembre 2013 comme quoi je n'ai donné suite à rien (bien entendu car je pensais que c'est une fraude et vu que tant de gens se font avoir... il y a même eu un coup de téléphone à cette période de la part de france télécom et qui voulait des informations sur moi sauf que france télécom n'existe plus depuis des années, remplacé par orange). Qu'ils sont certain que nous avons en commun le soucis d'éviter une issue désagréable et coûteuse et que je dois leur payer cette fois-ci 100.67€

Le détail de la créance est uniquement marqué dans un vulgaire tableau word. Il n'y a bien entendu aucun document de la part de bouygues télécom fourni...

En allant sur le site IJCOF avec le numéro de dossier, bien entendu j'apparais mais cette fois-ci avec une dette à payer de 108.67€



Je suis aussi allé sur le site PREVENTEL pour me renseigner :
A la question :
La Base Prévention des Impayés est-elle partagée avec des organismes de crédit ou l'Administration ?
L'usage de la Base Prévention des Impayés du GIE PREVENTEL est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage d'information du GIE PREVENTEL avec des sociétés ou organismes extérieurs, notamment des sociétés de crédit ou de recouvrement, ou avec l'Administration (Banque de France...).


Donc qui a pu me bloquer si ce n'est pas bouygues télécom qui ne me connait pas??? vu qu'apparemment IJCOF ne doit pas etre en relation avec le GIE PREVENTEL...

Donc suite à tout cela vu que cela me bloque pour des achats j'aimerai savoir ce que je dois faire. Si quelqu'un peut m'aider... Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant je ne sais pas quoi faire... Car Bouygues ne peut apparemment pas me faire de papier stipulant que je n'ai jamais été cliente chez eux. Comment agir.???


Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
2 mars 2014 à 13:24
Vous vous êtes renseigné auprès de bouygue télécom ?
un forfait a votre nom, ou un forfait ou vous êtes mis comme payeur
du genre un forfait pour un enfant, ou un membre de la famille
certains forfait peuvent avoir d'autre nom et pourtant être bouygues
du genre néo, darty ,Universal Mobile...
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
2 mars 2014 à 14:10
ou tout simplement usurpation d'identité ou homonyme ça se peut aussi et je pencherais pour ça d'ailleurs.
0
hestiabrune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
Modifié par hestiabrune le 2/03/2014 à 19:37
oui justement j'ai appelé un numéro spécial que la boutique bouygue m'a donné et avec mon identité, date de naissance et lieu de naissance, et rib, ils ont vu que jamais je n'avais été cliente. J'ai aussi pensé à d'autres nom de forfait mais comme je disais plus haut je n'ai jamais eu de dette et j'ai toujours été en prélevement. Donc comment j'ai pu aterrir sur une liste de mauvais payeurs vu que mon nom n'est même pas dans la base de données de bouygues donc à priori ce n'est pas possible qu'ils m'aient fait atterir sur le préventel donc ça doit venir d'ijcof mais on voit comme j'ai pu le noter plus haut, qu'eux non plus n'ont normalement pas le droit d'inscrire des gens sur ce fichier.

quoi qu'il en soit ça me pose probleme pour mes futurs achats.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
2 mars 2014 à 20:46
Essaie de voir si il y aurait pas un homonyme chez Bouygues télécom, certes toi en personne tu n'as jamais été chez eux mais peut être que tu as un homonyme qui lui ai chez eux et c'est toi qui a trinqué. Si c'est le cas, il suffira juste d'avoir un justificatif de ça qui va prouver que ........ et ton affaire devrait être réglé comme ça. parfois on se trompe de ligne et ça ne le fait pas non plus.
0