Pixmania erreur de leur part...annulation de ma commande???

jmd66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 1 mars 2014 à 11:14
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 7 mars 2014 à 10:35
Bonjour,

Hier je suis aller sur le site de pixmania pour acheter un pack d'enceinte pour un home cinéma, voyant le prix du pack très intéressant par rapport aux autres site je décide d'appeler pixmania pour savoir si c'est bien le prix annoncé et si il y a pas d'erreur.
La conseillère me dis qu'il faut appeler le partenaire pour être sur et voir avec eux.
Je téléphone donc au partenaire futek basé en italie avec un 0800******.(surtaxé bien sur)
Ça commence a ce compliquer car la personne parle italien ou anglais, n'ayant pas de grande notion d'anglais je me débrouille au téléphone et avec un traducteur sur internet pour lui poser les bonnes questions sur le prix ...la conseillère me conforte sur le prix.
Je passe donc ma commande et paye par carte bleu....

1H après je reçois un message du partenaire me disant qu'il annule la commande car pixmania c'est trompé sur l'intitulé....de qui se moque t'ont?

j'ai donc rappelé pixmania pour voir ce qu'il en était mais ont me redirige vers plusieurs service avec a chaque fois des gens différents et surtout incompétent qui me disent que je vais être remboursé suite à l'erreur...

du-coup après ma commande le produit n'était plus dispos (étrange non?) je suis retourné voir aujourd'hui si le produit était disponible et avec cette fois le bon intitulé...et donc le bon prix...et surprise le produit est de nouveau dispos au même prix qu'hier et avec le même intitulé l'arnaque donc continu ....

j'ai fait des imprime-écrans du jour de la commande hier donc, et aujourd'hui pour garder trace de ce beau bordel...et j'aimerais savoir quel sont les recours juridiques pour obtenir le matériel commandé au prix affiché et avec l'intitulé...!

cordialement.

Jean Marc

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
1 mars 2014 à 21:27
Bonsoir
Déjà avec les preuves que tu as, tu peux aller voir une asso de consommateur
0
jmd66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 11:49
pour information je n'ai eu aucun pouvoir la vente a été annulé sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
5 mars 2014 à 12:15
Bonjour..

Tu peux prendre contact avec ta DDPP ou plutôt celle dont dépend le siège de Pixmania.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
6 mars 2014 à 10:45
Bonjour jmd66,
Je viens de lire votre post.
Je suis navrée pour le déroulement de votre commande.
Afin de pouvoir transmettre votre demande auprès du marchand partenaire Futek, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande (CCL + 10 chiffres) par e-mail (marina@pixmania.com).
Je pourrais entrer en contact avec ce dernier afin de solutionner votre dossier dans les meilleurs délais.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmd66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 17:54
Bonjour marina,

Alors si vous souhaitez intervenir sur mon dossier voici le no de commande qui pose problème : CCL1502688134

Je ne sais pas comment vous pouvez intervenir sur ma facture car elle est déjà remboursé il parait, mais bon lisez bien ce qui va suivre.

Pour faire court et claire, j'ai donc eu avant ma commande une conseillère du nom de HANANE NAWAL à 17h23 le 28/02/2014 pour des renseignements sur le prix de mon futur achat , celle-ci m'a indiqué que c'était un site partenaire qui vendait ce produit (du nom de FUTEK) et que si je voulais plus d'information il fallait appeler la-bas directement avec un 0800****** (payant)
Donc j'exécute et j'appelle futek, et a partir de la tout est compliqué.

Non seulement j'ai une conseillère qui ne parle pas français mais italien, donc ayant des notions d'anglais(et je dis bien des notions ) je me débrouille tant bien que mal avec mon ordinateur et un traducteur de demandé à cette dame si le prix était le bon, celle-ci me répond en anglais "no problème price OK"

je réfléchi et je rappel donc à 17h45 pixmania pour avoir un 2eme avis et ont me redis la même chose que le prix et le produit tout est OK pas d'erreur donc je passe commande..
Une heure après je reçois un message de FUTEK me disant que c'est une erreur de PIXMANIA et vous au téléphone vous me dite que l'erreur viens de FUTEK!!!

De plus j'ai fait des imprimes écran de votre offre avant la vente , mais également après celle-ci pour constater que juste après ma commande le produit n'étais plus dispos, mais encore plus fort les 2 jours suivants j'ai aussi fait des imprimes écrans car le produit était de nouveau en stock et choses énorme, EXACTEMENT AU MÊME PRIX QUE JE L'AI ACHETER et le même Intitulé durant 3 jours de suite...(copie d'écrans pour preuve)

bref on se fout de qui? du client qui paye pour avoir un produit et on le ballade en n'ayant aucun responsable et de surcroit une annulation pure et simple de la commande sans aucun recourt possible?

Si vous étés vraiment médiatrice de pixmania avec mon numéro de commande vous accéderez à mes informations personnelles et donc vous aurez mes coordonnées proposez moi une solution solide pour avoir ma commande sinon le dossier que j'ai mis en place partira dans une association de consommateur ou a la DDPP...ou directement chez mon avocat.

Jean Marc
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
7 mars 2014 à 10:35
Bonjour jmd66,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie
Je viens de transmettre votre dossier à mes collaborateurs pour étude.
Un retour vous sera fait dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0