Propriétaire malhonnête, clauses abusives BELGIQUE
tomtom1987
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
Modifié par kasom le 27/02/2014 à 07:57
jos - 27 févr. 2014 à 09:39
jos - 27 févr. 2014 à 09:39
A voir également:
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement belgique
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour, En Belgique, je ne sais pas, mais en France, c'est parfaitement illégal d'indiquer que la durée de bail est incompressible et qu'il doit payer jusqu'à la fin, même s'il part avant.
Chez nous, on a l'ADIL qui renseigne les locataires lorsqu'ils ont des doutes. Il faudrait voir s'il n'y a pas d'équivalent chez vous.
La provision pour charges que l'on paie chaque mois, ne paie rien de précis, c'est simplement une réserve d'argent sur les charges réelles qu'on ne peut connaitre à l'avance. Lors de la régularisation, le compte exact est établi et le locataire peut consulter les justificatifs.
On calcule la provision pour charges en tenant compte des charges réelles précédentes, sachant qu'il y a toujours quelques augmentations, et si l'eau est dans les charges, la conso varie suivant l'occupant, (entre les écolo et les gaspilleurs, ça peut varier, et ça on ne le maîtrise pas).
Lorsque le chauffage fait partie des charges, ça chiffre davantage, mais on n'a pas à le payer par ailleurs.
Chez nous, on a l'ADIL qui renseigne les locataires lorsqu'ils ont des doutes. Il faudrait voir s'il n'y a pas d'équivalent chez vous.
La provision pour charges que l'on paie chaque mois, ne paie rien de précis, c'est simplement une réserve d'argent sur les charges réelles qu'on ne peut connaitre à l'avance. Lors de la régularisation, le compte exact est établi et le locataire peut consulter les justificatifs.
On calcule la provision pour charges en tenant compte des charges réelles précédentes, sachant qu'il y a toujours quelques augmentations, et si l'eau est dans les charges, la conso varie suivant l'occupant, (entre les écolo et les gaspilleurs, ça peut varier, et ça on ne le maîtrise pas).
Lorsque le chauffage fait partie des charges, ça chiffre davantage, mais on n'a pas à le payer par ailleurs.