Déductions frais de notaires
Bonjour, je vais mettre en vente une maison et je voudrais savoir quoi déduire des frais de notaires.
J'ai fait couvrir la piscine d'un dôme d'une valeur de 18000€, la piscine dispose d'un système de régulation au sel, ainsi que de la régulation automatique du Ph, valeur 1500€.
La maison possède une cuisine équipée (environ 10000€) et je viens de faire refaire une salle d'eau avec douche à l'italienne, valeur 6500€. Il y a d'autres petits équipements, alarme, portier vidéo..etc
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut déduire ces équipements (environ 40000€) et combien cela ferait économiser à l'acquéreur ?
Merci d'avance
Cordialement
J42
J'ai fait couvrir la piscine d'un dôme d'une valeur de 18000€, la piscine dispose d'un système de régulation au sel, ainsi que de la régulation automatique du Ph, valeur 1500€.
La maison possède une cuisine équipée (environ 10000€) et je viens de faire refaire une salle d'eau avec douche à l'italienne, valeur 6500€. Il y a d'autres petits équipements, alarme, portier vidéo..etc
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut déduire ces équipements (environ 40000€) et combien cela ferait économiser à l'acquéreur ?
Merci d'avance
Cordialement
J42
2 réponses
-
Bonjour,
Deduire toutes les installations, ce n'est pas possible.
Par contre, la valeur des biens meubles sont moins taxes ( comme la cuisine... ) que le bien immeuble.
Cordialement, -
ContributeurBonjour
sont déductibles uniquement les "meubles" dit à perpétuelle demeure, c'est à dire ceux considérés comme partie intégrante du bien , ne faisant pas partie des équipements dits de décence du logement (ex: sanitaire, évier, chauffage...) et qui ne peuvent être démontés sans casse ou fabriqués exprès sur mesure (ex: bibliothèque encastrée, cuisine)
le tout vétusté déduite
la valeur sera déduite du prix de vente pour les frais
cdlt