Huissier de justice et indivision

chamomilla2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 21:25
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 févr. 2014 à 13:06
Bonjour,

Un huissier de justice peut il casser une indivision?

J'ai des dettes et j'ai une maison qui est dans l'indivision.

Je souhaiterais vendre et ma soeur aussi mais d'autres copropriétaires ne veulent pas et ma soeur et moi nous n'arrivons pas aux 2/3, ils ne sont pas non plus en mesure de me donner ma part.

J'ai essayé de faire faire la séparation des biens de la copropriété, mais cela reviendrait très cher entre un deuxième assainissement à créer, sépartion de chauffage, de compteur d'eau etc, cela reviendrait trop cher par rapport à la valeur des parts.

Les autres copropriétaires ont donc refusé la séparation de biens au vu des coûts que cela engendrerait.

Je rembourse actuellement plusieurs huissiers de justices selon un échéancier, mais avec des difficultés et surtout comme je rembourse de petites sommes, j'ai eu des appels récent me demandant d'augmenter les mensualités alors que je fais déjà le maximum.

Je me demandais si les huissiers de justice pourraient faire quelque chose pour forcer la vente.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
27 févr. 2014 à 13:06
L'huissier non.

Mais un de vos créanciers peut provoquer le partage a votre nom.
mais la procédure est assez longue est compliqué, donc dans les faits, seuls quelques banques, et lorsque la dette est assez élevée, s'engage dans une tel procédure.
0