J'ai volé et menti...

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2014 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 01:29
Bonjour, j'ai récemment volé dans un magasin.
En fait, je me suis fait prendre lorsque j'ai interféré les étiquettes de deux vêtements pour payer moins cher. J'ai dit à la police que j'avais pris ces deux vêtements en taille différentes et qu'elles avaient une étiquette différente, alors j'ai voulu changer les étiquettes, non sans idiotie, pour payer moins cher la taille qui me correspondait. Cependant, je n'ai pas dit toute la vérité, en effet, l'étiquette du vêtement le moins cher provenait d'un autre vêtement. J'avais en fait échangé deux étiquettes au préalable... Je ne l'ai pas dit à la police, il s'agit plus d'un silence que d'un mensonge, non? Toutefois, le magasin possède des caméras de surveillance et j'ai peur qu'un jour, quelqu'un découvre le premier article dont l'étiquette a été changé (celui dont je n'ai pas parlé) et que l'affaire soit relancée en faisant le lien avec moi, alors que j'avais juste eu a payer l'article à son vrai prix et que j'ai pu partir après...
J'ai 16 ans, mes parents n'ont pas été avertis.
Mes deux questions sont donc: est-ce que je risque quelque chose pour n'avoir pas tout dit à la police ? (La police a mon nom et mon adresse, et je ne sais pas si elle a noté autre chose, j'ai peur qu'elle vienne me chercher ou qu'elle me convoque)
La seconde est: est-ce que la police enverra un courrier à mon domicile ? Je souhaite le dire à mes parents sans que la police n'intervienne...
Merci beaucoup pour votre aide, je suis en pleine angoisse...
Ps: je n'ai jamais commis de tels délits auparavant et je regrette énormément, je sais que je ne recommencerai pas.

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
26 févr. 2014 à 20:48
Bonjour,

Même si ce que vous avez fait n'est pas très correct, je pense qu'il y a des délits plus graves dans la vie.

Il ne faut pas vous inquiéter plus que cela et à mon avis, l'affaire va en rester là.

La meilleure décision à prendre est celle de ne pas recommencer.
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 20:52
D'accord, merci beaucoup, vous me rassurez !
Puis-je vous demander quelles sont vos sources...?
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
26 févr. 2014 à 21:27
Bonsoir,

Vous avez payé l'article dont l'étiquette a été changée, ce qui met fin à toute possibilité de poursuite.

Quant à l'autre vêtement, il n'a visiblement pas été trouvé sur vous au franchissement des caisses sinon vous auriez du le payer aussi, donc aucun risque puisqu'il n'a pas franchi la ligne de caisse.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 01:29
Merci beaucoup pour votre réponse!
0