Demande de désolidarisation d'un prêt

mathgol Messages postés 1 Statut Membre -  
 Germain -
bonjour je souhaiterai avoir des informations pour savoir comment faire pour me desolidariser d un credit contracter avec mon ex femme? es ce possible? vers qui me tourner?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Vous avez souscrit un prêt conjointement avec votre épouse et souhaitez maintenant vous désolidariser ?

Ce n'est pas possible, le contrat est signé, la banque n'acceptera jamais de revoir une telle disposition.

Cordialement
0
Germain

Grandcaribou va un peu vite en besogne. Ceci s'étudie au cas par cas et seule l'établissement prêteur peut vous donner une réponse définitive et en posant ses conditions.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour Germain,

Oui... mais parlons-en des conditions... si monsieur est actuellement emprunteur et que la banque accepte de le "désolidariser" du prêt, cela augmente le risque pour la banque. D'ailleurs, qui vous dit que le pret aurait été accordé avec seulement madame ?

Ce n'est pas aisé de se désengager d'un prêt...
0
Germain

J'en suis parfaitement conscient Grandca. Mais encore une fois, n'ayant aucune connaissance du dossier, ni vous ni moi ne pouvons affirmer que ce que mathgol demande est possible ou non.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Inutile de tergiverser, avec aussi peu d'éléments de mathgol,
on ne pourra donner d'éléments constructifs....
Cdt
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour,

Ainsi que ça ne rentre pas dans nos cordes de dire "oui ou non".

Seul l'organisme prêteur peut répondre à cette question en tenant compte du montant restant, des revenus ... et bien d'autres critères.

Le plus simple est de se rapprocher de l'organisme prêteur.
0