Clôturer contrat vivaccio

[Fermé]
Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
-
 lisuccia -
Bonjour,

il y a 8 ans ma femme et moi avons ouvert un contrat vivaccio (CNP Assurances) à la banque postale pour notre fille au nom de ma fille. Elle est toujours mineure.
Nous ne sommes plus à la banque postale.
Nous voulons clôturer ce contrat.
J'ai pu lire sur des forums qu'il fallait une lettre AR, un RIB pour le versement de l'argent, les références du contrat, certains font référence à des articles de loi. Bref un peu complexe.
Je souhaiterais connaitre les démarches et les documents à fournir ou à demander pour récupérer au plus vite l'ensemble de l'argent (sans se faire arnaquer) car malgré plusieurs contacts courriels vers CNP Assurances nous n'avons eu aucune réponse.
Si quelqu'un aurait une lettre type afin d'éviter les lenteurs de CNP et une adresse postale valable...je suis preneur.

En vous remerciant
Bonne journée

2 réponses

Messages postés
18796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
5 117
bonjour

le centre clientèle de CNP Assurances ; c'est

CNP ASSURANCES
BP 81048
49010 ANGERS CEDEX 01
N° Tél 02 41 96 37 33

C'est à cette adresse que vous devez faire votre demande
avec
-votre demande ( précisez le choix de l'option fiscale - déclaration aux impôts ou prélèvement direct )
-1 RIB
-copie recto/verso de votre CNI et de la CNI de votre fille

Le siège social de CNP ASSURANCES

4 Place Raoul Dautry
75716 PARIS CEDEX 15

d'autre part La Banque Postale n'a rien à voir avec CNP Assurances

vous pouvez très bien conserver votre contrat Vivaccio , même si vous n'êtes plus client de la Banque Postale

^pas la peine d'envoyer des mails , ils ne vous répondront jamais , car tout simplement trop de risques d'arnaques

cdlt
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 091
Bonjour,

Pour les contrats d'assurance vie au nom de mineur, il vous suffira d'un courrier de demande de rachat total du contrat signé par les représentants légaux, accompagné eventuellement de piece d'identite, et d'un RIB au NOM DU MINEUR

Mais votre contrat vous avez du le souscrire aupres de la banque postale. donc en vous rendant dans le bureau ou le contrat a ete ouvert vous devriez avoir les informations necessaires et surement la possibilite de faire la demande de cloture sur place

cordialement
Bonjour Patal34

qu'entends tu par "rachat total"? je souhaite juste y mettre un terme, il n'y a aucun rachat je suis libre partir et de ne pas verser.
La banque postale où j'ai ouvert le contrat est à 700 km, et ne fait que vendre le contrat, elle ne s'occupe de rien d'autre. Faut le savoir une fois vendu c'est au client à se dém....
Et pour le RIB ma fille n'en a pas donc je cherche pour un versement sur le compte parental.

cdt
Messages postés
40889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
14 503
Bonjour totanovich,

rachat total signifie que vous voulez récupérer la TOTALITE des fonds puisqu'il est aussi possible de récupérer une partie.

Cordialement
Des bureaux de poste il y en a partout !!! Il suffit de prendre un rendez-vous avec le conseiller financier qui est au bureau le plus proche de chez vous il rapatriera votre dossier dans son bureau, c'est immédiat et effectuera la clôture avec les documents nécessaires pour celle-ci que vous devez fournir. Contrairement à ce que vous dîtes La Banque Postale gère et agit sur le contrat tout le temps de sa durée de vie et ne fait pas que de l'ouvrir et basta! Il ne faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas de quoi on parle!!!