Remboursement de ma mutuelle 2 fois

incognito_0925 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 4 juin 2021 à 10:02
 127 - 4 juin 2021 à 13:53
Bonjour,
J'ai eu un remboursement de ma mutuelle pour des frais dentaires 2 fois à quelques jours d'intervalle.

La première fois fin mai un remboursement de 2900€ et la deuxième fois début juin de 3200€. Je précise que le premier remboursement était suffisant pour payer les réparations de mon dentiste. Je considère donc que le deuxième remboursement est un trop perçu, une erreur de leur part.
Lorsque je regarde le détail des remboursements, je pense qu'il ont dû s'embrouiller car certains travaux sont remboursés dans le premier et aussi dans le deuxième remboursement qui compte aussi un remboursement inconnu (d'où peut-être l'écart entre les deux sommes).

Je précise qu'il s'agit d'une mutuelle de groupe de mon entreprise.

J'ai vu qu'il y avait un délai de prescription de 2 ans sur les trop perçus pour les mutuelles. Je suis honnête mais il est vrai que ce trop perçu (3200€) donne envies surtout en ces temps compliqués.
Cependant j'ai un peu peur de ne pas les alerter pour cette erreur.

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre concours

2 réponses

Bonjour,

Le mieux est de les prévenir, sachant qu'a un moment donné ils vont s'en rendre compte.
Lors de la comptabilité.
3