Avis de cloture de compte

13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 févr. 2014 à 07:55
13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 19:03
Bonjour, ma banque, où je suis sans problème depuis 50 ans m'envoie une lettre recommandée pour me dire qu'elle n'a plus "convenance à maintenir nos relations" et me donne 60 jours avant clôture de mon compte; Qu'en pensez-vous ? on refuse de me donner des explications : que puis-je faire ? y a-t-il un recours juridique ?

merci

7 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 25/02/2014 à 08:14
Bonjour
Un banque a le droit de mettre fin a sa relation avec son client sans se justifier, exactement comme le client a le droit de quitter sa banque sans avoir a se justifier

Mon avis personnel : certainement du a la manière dont fonctionne votre compte.
Seulement vous pouvez avoir une petite idée sur la question
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13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 févr. 2014 à 08:09
Merci à Asilly, je suis absolument sidérée qu'une banque puisse faire cela sans se justifier ou expliquer son attitude

M
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Asilly a raison,le fonctionnement de votre compte est le seul motif pour lequel une banque se débarrasse d'un client de 50 ans ! Cela peut aller de mouvements de capitaux non justifiés, de remises de chèques trop souvent impayées, de retraits d'espèces injustifiés, de mouvements pros sur un compte particulier etc...etc...
Asilly a encore raison, vous seul pouvez avoir une idée sur la question.
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13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 févr. 2014 à 10:29
merci à vos deux avis
je ne suis pas, à ma connaissance, dans un des cas cités et mon compte n'a aucun dysfonctionnement depuis des lustres
de plus, je sors de mon agence, mon banquier "ne peut pas me recevoir" ... ! on n'a pas droit à une explication pour comprendre ?

13006
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Non, la banque n'a pas à se justifier. Mais encore une fois, un client de 50 ans ne se vire pas comme ça.
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13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 févr. 2014 à 17:30
merci tout le monde,
je n'y vois pas plus clair mais je vois que je dois arrêter de demander des explications
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J'oubliais, pour une résiliation de compte à l'initiative de la banque il y a aussi un motif important de nos jours : l'incivilité. On n'a plus le droit d'insulter un conseiller bancaire, c'est dommage ça défoulait bien !
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13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
27 févr. 2014 à 23:17
Merci, oui ça pouvait défouler mais hélas je n'ai insulté personne ...
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TOONS1123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
28 févr. 2014 à 18:24
Certes il y a l'incivilité mais la résiliation peut être "cassée" uniquement dans le cas où le banquier aurait commis une faute.

J'ai le cas puisque mon banquier me trouve "incivile" puisque je lui ai dit ouvertement ce que je pense de 19 erreurs sur nos comptes bancaires depuis 2007. Ils nus "expulsent" mais mon avocat l'attaque avec cette jurisprudence (délicate)
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13006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 19:03
merci, cette toute puissance bancaire est un peu décourageante
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