Avis de cloture de compte

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13006 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, ma banque, où je suis sans problème depuis 50 ans m'envoie une lettre recommandée pour me dire qu'elle n'a plus "convenance à maintenir nos relations" et me donne 60 jours avant clôture de mon compte; Qu'en pensez-vous ? on refuse de me donner des explications : que puis-je faire ? y a-t-il un recours juridique ?

merci

7 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Un banque a le droit de mettre fin a sa relation avec son client sans se justifier, exactement comme le client a le droit de quitter sa banque sans avoir a se justifier

Mon avis personnel : certainement du a la manière dont fonctionne votre compte.
Seulement vous pouvez avoir une petite idée sur la question
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13006 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci à Asilly, je suis absolument sidérée qu'une banque puisse faire cela sans se justifier ou expliquer son attitude

M
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Germain
 
Asilly a raison,le fonctionnement de votre compte est le seul motif pour lequel une banque se débarrasse d'un client de 50 ans ! Cela peut aller de mouvements de capitaux non justifiés, de remises de chèques trop souvent impayées, de retraits d'espèces injustifiés, de mouvements pros sur un compte particulier etc...etc...
Asilly a encore raison, vous seul pouvez avoir une idée sur la question.
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13006 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci à vos deux avis
je ne suis pas, à ma connaissance, dans un des cas cités et mon compte n'a aucun dysfonctionnement depuis des lustres
de plus, je sors de mon agence, mon banquier "ne peut pas me recevoir" ... ! on n'a pas droit à une explication pour comprendre ?

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Germain
 
Non, la banque n'a pas à se justifier. Mais encore une fois, un client de 50 ans ne se vire pas comme ça.
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13006 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci tout le monde,
je n'y vois pas plus clair mais je vois que je dois arrêter de demander des explications
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Germain
 
J'oubliais, pour une résiliation de compte à l'initiative de la banque il y a aussi un motif important de nos jours : l'incivilité. On n'a plus le droit d'insulter un conseiller bancaire, c'est dommage ça défoulait bien !
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Merci, oui ça pouvait défouler mais hélas je n'ai insulté personne ...
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TOONS1123 Messages postés 3 Statut Membre 2
 
Certes il y a l'incivilité mais la résiliation peut être "cassée" uniquement dans le cas où le banquier aurait commis une faute.

J'ai le cas puisque mon banquier me trouve "incivile" puisque je lui ai dit ouvertement ce que je pense de 19 erreurs sur nos comptes bancaires depuis 2007. Ils nus "expulsent" mais mon avocat l'attaque avec cette jurisprudence (délicate)
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13006 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci, cette toute puissance bancaire est un peu décourageante
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