Canigou56
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 25 février 2014StatutMembreDernière intervention26 février 2014
-
25 févr. 2014 à 11:36
Canigou56
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 25 février 2014StatutMembreDernière intervention26 février 2014
-
26 févr. 2014 à 22:42
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide au sujet d'un virement que j'ai effectué fin janvier.
Ce virement était destiné à ma propriétaire. J'envoie donc mon loyer via l'application de ma banque (appellons la Banque A). Je regarde ensuite mon compte et je vois que je suis dans le rouge sans comprendre pourquoi. En effet, mon virement s'est effectué deux fois et a envoyé deux fois la meme somme à ma propriétaire. L'application a donc fait un doublon de mon virement.
Dans la foulée, j'appelle ma banque A pour demander des explications et si je pouvais bien sur annuler un des deux virements. Il me dise pas de problème, nous demandons l'annulation.
Pour information, j'avais appelé ma propriétaire pour lui demander de me renvoyer un virement si ma Banque A ne pouvait annuler ce virement.
Puis, une semaine s'éccoule et je n'ai toujours rien sur mon compte. J'appele ma Banque A et je leur demande où en est mon virement. Il ne savait pas car il n'arrivait pas à avoir la banque de ma propriétaire ( appellons-là Banque B). Puis durant près de deux à trois semaines, l'affaire n'évoluant pas, ma propriétaire décide d'aller voir ça banque B qui ne savait pas où l'argent était.
Cherchant du coté de ma banque, celle-ci rejettait la faute sur la Banque B en disant qu'elle n'arrivait pas à les joindre. Qu'elle avait envoyé des courriers de rappel mais elle n'avait pas de nouvelle.
Cependant, le virement a été retiré du compte de ma propriétaire et ne se trouvait nulle part.
Aujourd'hui ma Banque A me dit qu'elle n'a toujours pas de nouvelle de la Banque B sauf que ma propriétaire s'est rendue à sa Banque B et a vu que le virement a été fait depuis le 5 février, c'est-à-dire depuis plus de trois semaines, vers ma propre banque, la Banque A.
Je pense que ma Banque A ne sait pas où est l'argent et rejette la faute su la Banque B.
Le problème c'est que je ne sais quoi faire malgré l'aide de ma propriétaire et celle de mes parents aussi.
Je veux mon argent car je suis étudiant et ayant des frais sur ma voiture en ce moment, je ne peux me résoudre à emprunter, vu le service clientèle deplorable de ma Banque A !
A part une lettre recommandée avec AR expliquant la situation fermement et demandant la régularisation sous trois jours, je ne vois pas. (adressez une copie en simple de cette lettre au service réclamations de la direction régionale de la banque en question, ou équivalent).
Canigou56
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 25 février 2014StatutMembreDernière intervention26 février 2014 26 févr. 2014 à 22:42
On a donné un numéro à mes parents mais ma banque m'a dit qu'elle n'a reçu aucun virement .. Donc j'attends ...
26 févr. 2014 à 22:42
Merci de votre réponse !