Protéger mon bébé

namnamnam Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par BmV le 24/02/2014 à 22:25
namnamnam Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 11:23
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois , mon compagnon ma quittée et formule clairement son refus d'être père . Après acceptation de ma grossesse le premier jour il a manifesté son rejet de l'enfant et m'a fait du chantage pour m'obliger à avorter , il a fuit au 2eme puis a voulu reprendre sa place au 4eme mois durant quelques jours mais semble avoir pour décision finale un refus de sa paternité.
Mon compagnon a rompu tout contact , mon problème est sa famille qui le manipule énormément et refuse tout lien avec l'enfant. Mais par vengeance j'ai bien peur que sa mère tente de nuire ou d'obtenir des droits sur mon bébé.

Ne cherchant pas le conflit et ne réclamant aucune aide financière je souhaiterais savoir : est-il possible de lui faire signer un courrier d'accord de renonciation à ses droits de père puisqu'il le désir ?
Si cet accord est possible mon enfant est-il protégé de sa famille?

Cordialement en attente d'une aide merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Votre crainte est-elle que sa famille l'incite à reconnaître l'enfant ?
C'est le seul moyen pour avoir des droits.
0
namnamnam Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 14:34
Bonjour,
Merci d'avoir répondu , oui mais à le reconnaître uniquement pour nuire parce que j'ai refuser d'avorter.Puis je l'en empêcher ?
De plus les grands parents ont de plus en plus de droits et c'est justement la mère de mon ex fiancé qui me fais peur . Peut elle avoir un droit quelconque sur mon enfant ?

Je vous remercie de votre aide.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 févr. 2014 à 14:59
Bonjour,

Votre enfant sera sans doute heureux lus tard d'avoir un père, même si ce n'est pas le meilleur qui soit.
Si votre ex souhaite, de son plein gré ou pas, reconnaître cet enfant, vous ne pouvez pas (et n'avez pas le droit) de l'en empêcher.
Vous l'avez fait à deux, cet enfant. Pas toute seule.
0
namnamnam Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 11:04
Bonjour merci de m'avoir répondue,
Je ne souhaite pas l'en empêcher, je souhaite que sa famille n'ait pas de droit par l'intermédiaire de son papa.
Je ne l'ai pas empêché au contraire j'ai tout fait pour le rassurer devant sa peur d'être père , j'ai essayé toutes les façons possibles de le convaincre qu'un enfant est une vie que c'est le sien qu'on l'a créé ensemble . J'ai tenter de le convaincre par les sentiments je lui ai par exemple transmis l'échographie de son magnifique bébé en parfaite santé puisque je l'ai attendu en vain et qu'il n'est jamais venu assister à cette écho( et bien d'autres tentatives qui ont elles aussi échouées). Tout mes gestes attentionnés reste ignorés alors si je tente de le désister de ses droits et devoirs qu'il refuse ,c'est uniquement par rapport à la haine de sa famille .
Merci d'avance pour votre réponse et votre compréhension.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 févr. 2014 à 11:07
Mais même ça, vous ne pouvez pas...
Les grands parents paternels feront partie de la famille de votre enfants.

Laissez votre ex reconnaitre son enfant.
Si par la suite il y a des problème avec les grands-parents, il sera toujours temps de faire quelque chose.
Mais à moins que vous estimiez que votre enfant court un risque physique ou psychologique grave, vous ne pouvez rien faire.
0
27 févr. 2014 à 11:18
J'ai dû mal m'exprimer lui NE VEUT PAS RECONNAITRE son enfant . Mais sa mère pourrait tout tenter pour nous nuire à mon bébé et moi . C'est elle le problème.
Je ne veut pas la dénigrer mais elle exprime une telle haine à s'en rendre malade .
Par exemple elle m'accuse de lui avoir donné du diabète à cause de ma grossesse( je suis pas médecin mais là elle a vraiment un problème) . Je pense que vous comprenez à présent le personnage qui m'inquiète énormément.
cordialement , et encore merci de votre attention.
0
27 févr. 2014 à 11:20
Ah, alors si vous avez peur que la grand-mère puisse demander des droits sur l'enfant, alors même qu'il n'a pas été reconnu par son père, c'est impossible ;-)
0
27 févr. 2014 à 11:23
Oh merci j'espère que vous avez raison c'est totalement la réponse que j'espérais .Merci sincèrement de m'avoir accordé du temps et merci de votre aide .
0