Mauvaise plomberie ?

missmalyss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 23 févr. 2014 à 05:19
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 févr. 2014 à 10:21
Bonjour,

je vis dans une maison individuelle que j'ai fait construire avec mon mari.

J'ai emménagé depuis le 11 janvier 2014 (donc concrètement depuis 1 mois et demi) et les tuyaux des toilettes sont déjà bouchés.

voilà comment se passe mon problème :
Dans la nuit, je vais aux toilettes pour faire mon pipi et je tire la chasse. L'eau monte, le papier ne part pas. Je tire une deuxième fois la chasse après avoir attendu que le bac se remplisse. Toujours pas parti. la 3ème fois ; pareil et l"eau s'évacue très très lentement.
Il est 4h du matin, je sors, prends ma lampe de poche, ouvre le regard et m'aperçois que le tuyau est complètement obstrué par du papier.
Je n'ai jamais été confrontée à ce problème, je n'ai donc pas de ventouse.

Je suis seule pour le moment à vivre dans la maison, mon mari étant en déplacement professionnel pour encore 3 semaines.

Est ce une faute de tuyauterie mal inclinée lors de la construction ?

Je suis sure que personne n'a rien jeté dans les toilettes à part du papier, je suis vraiment seule à utiliser les toilettes.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 23/02/2014 à 10:22

Le tuyau bouché est bien celui qui vient des toilettes qui donne dans le regard ? Non pas le tuyau qui part du regard vers la rue ?


Dans dans ce cas, dans un premier temps, tu peux essayer, avec toutes les précautions d'usage évidemment, d'utiliser un produit liquide déboucheur, ça peut marcher.

Ensuite, il semble bon de faire venir assez rapidement l'installateur qui a posé la tuyauterie pour lui demander son avis.

On peut aussi faire venir (séparément...) un autre professionnel pour avoir un deuxième avis.

A priori, ça ne semble pas bien grave, sans doute juste un aléa ponctuel lié à un réseau trop neuf ... Mais à vérifier, bien sûr.





"La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs." -
Alphonse Allais
0