Rétractation sur achat en magasin à crédit, après "racollage"
sitasita
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
23 févr. 2014 à 04:48
Gérard. - 23 févr. 2014 à 08:52
Gérard. - 23 févr. 2014 à 08:52
A voir également:
- Rétractation sur achat en magasin à crédit, après "racollage"
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
2 réponses
sitasita
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
Modifié par sitasita le 23/02/2014 à 05:29
Modifié par sitasita le 23/02/2014 à 05:29
Je me rend surtout compte que la garantie coute largement le prix des 3 veste réunie et que l'entretient proposé me reviendrai bien moins cher en ne passant pas par le magasin......dans tous les cas j'ai été trop hative et ai fait cet achat de manière tout à fait irréfléchie.....si je pouvais me rétracter ...ça m'enlèverai une épine du pied.....
Non, pas de droit à rétractation sauf si vous pouvez prouver la promesse d'un cadeau.
Et encore !...
"Qu'en effet, la vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau, est soumise à la réglementation du démarchage à domicile par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation ;"...dit la Cour de cassation.
Par téléphone ...et à prouver !
Et encore !...
"Qu'en effet, la vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau, est soumise à la réglementation du démarchage à domicile par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation ;"...dit la Cour de cassation.
Par téléphone ...et à prouver !