Demande d'aide juridictionnelle

36clochettes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par 36clochettes le 22/02/2014 à 19:04
BmV Messages postés 91780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 22 févr. 2014 à 18:57
Bonjour, j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle. J'ai reçu une lettre du bureau d'aide juridictionnelle m'informant que je ne pouvait prétendre à cette aide ni même partiellement. Je ne comprends pas pourquoi.
En effet, mon compagnon travaille et a un salaire d'environ 1100 euros mensuels.
Je suis en congé parental et pour cela, je perçois environ 388 euros de la caf.
De plus j'ai 2 enfants je perçois 128 euros d'allocations familiales et 185 euros d' APJE, mon 2 ème enfant ayant moins de 3 ans.
Voici ce qui est dit dans le courrier:
" Le bureau d'aide juridictionnelle après en avoir délibéré,
retient un revenu mensuel de 1828 euros
Fixe les correctifs à 336 euros" (ça je sais que c'est un abattement du fait de mes 2 enfants à charge)
D'après les sites que j'ai visité, on ne tient pas compte de certaines prestations familiales.
Je pensais qu'on ne tiendrait certainement pas compte des allocations familiales et de l'apje. De quelles prestations ne tient on pas compte en fait? Quelqu'un peut il m'éclairer, s'il vous plaît?
Merci de m'avoir lu.

1 réponse

BmV Messages postés 91780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 18 609
22 févr. 2014 à 18:57

Salut,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0