Plainte d'une société étrangère pour plagiat

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2014 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2014 à 22:32
Bonjour,

J'ai ouvert un site internet proposant à la vente un logiciel de préparation pour un concours d'entrée dans une grande école.

Cependant, un site proposant un produit similaire existait déjà depuis plusieurs années. Par contre, ce site est basé à Hong Kong (mais le gérant est Français, il s'agit d'une société offshore).

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre d'une avocate française (mais représentant la société chinoise) m'incitant à fermer mon propre site, sous peine de poursuites judiciaires pour plagiat.

Je n'ai nullement plagié son site (je n'ai même pas acheté son logiciel) mais je me suis inspiré du concours de l'école en question que je venais de passer pour faire mon logiciel, je savais donc précisément à quoi ressemblaient les exercices. Il est certes vrai que mon logiciel devait ressembler à celui de l'autre entreprise, mais si quelqu'un devait se plaindre, ce serait plutôt l'école je pense.

N'ayant pas les moyens de payer un avocat, j'ai fermé mon site.

Je voulais savoir si cette entreprise peut réellement faire appel à la justice française pour faire fermer mon site où s'il s'agissait simplement d'un coup de bluff (ne doit-elle pas faire appel à la justice de Hong Kong ?). Aussi, à partir de quel moment cette société peut-elle affirmer que j'ai plagié son produit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 22:32
Bonjour ,

Personne n'a d'idée concernant mes interrogations ?

Merci d'avance
0