Coupure d'eau
Résolu
Bicrounch
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Cleopotamine
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Modifié par Cleopotamine le 20/02/2014 à 17:44
Modifié par Cleopotamine le 20/02/2014 à 17:44
Bonjour je me permets de copier coller le message de Domdo76, qui a répondu à un internaute ayant le même problème que vous. Avez vous tenté de voir une assistante sociale ?
"Vous allez faire un joli courrier en RAR à la [votre fournisseur d'eau] la mettant en demeure de vous remettre l'eau sous 48 heures
sous couvert du Code de l'action sociale et des familles Article L115-3 qui interdit de couper l'eau pour impayés de factures du 1er novembre au 15 mars et sous menace de la saisie du tribunal si cela n'est pas fait.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027319718/2014-02-20/ "
"Vous allez faire un joli courrier en RAR à la [votre fournisseur d'eau] la mettant en demeure de vous remettre l'eau sous 48 heures
sous couvert du Code de l'action sociale et des familles Article L115-3 qui interdit de couper l'eau pour impayés de factures du 1er novembre au 15 mars et sous menace de la saisie du tribunal si cela n'est pas fait.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027319718/2014-02-20/ "
Bicrounch
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23 février 2014
20 févr. 2014 à 17:51
20 févr. 2014 à 17:51
Merci de ta réponse Cleopotamine.
Non, je n'ai pas fait appel à une assistante sociale.
L'eau n'a pas encore été coupée, pour le moment je n'ai eu que le courrier de mise en demeure avec avis de fermeture et des personnes pas compréhensive de la SAUR qui me disent ne pas pouvoir interrompre la procédure de coupure. Lorsque j'ai parlé de la trève hivernale, il m'a été répondu "qu'il ne s'agissait pas de m'expulser"... Je leur ai alors indiqué la loi n° 2013-312 du 15/04/2013 concernant la trève du 1er/11 au 15/03/2014 et là, il m'a été répondu qu'il n'était pas concerné et que cela ne me dispensait pas de régler...
Je ne refuse pas de régler, mais ne peut le faire dans l'immédiat et suis dans l'attente de la réponse de la Banque de France à la fin de ce mois.
Non, je n'ai pas fait appel à une assistante sociale.
L'eau n'a pas encore été coupée, pour le moment je n'ai eu que le courrier de mise en demeure avec avis de fermeture et des personnes pas compréhensive de la SAUR qui me disent ne pas pouvoir interrompre la procédure de coupure. Lorsque j'ai parlé de la trève hivernale, il m'a été répondu "qu'il ne s'agissait pas de m'expulser"... Je leur ai alors indiqué la loi n° 2013-312 du 15/04/2013 concernant la trève du 1er/11 au 15/03/2014 et là, il m'a été répondu qu'il n'était pas concerné et que cela ne me dispensait pas de régler...
Je ne refuse pas de régler, mais ne peut le faire dans l'immédiat et suis dans l'attente de la réponse de la Banque de France à la fin de ce mois.
Cleopotamine
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21 janvier 2020
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20 févr. 2014 à 17:55
20 févr. 2014 à 17:55
Adapter le courrier en mentionnant bien grâce au texte de loi qu'ils n'ont pas le droit de vous couper, mais je vous conseille de prendre RDV avec une AS pour voir si une aide est possible.
Bicrounch
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23 février 2014
20 févr. 2014 à 18:02
20 févr. 2014 à 18:02
Je suis surtout dans l'attente de la réponse de la Commission de surendettement... Mais je prends note de faire un courrier adapté avec l'article de loi.
Pour ce qui est de faire appel à une Assistante Sociale, j'espère ne pas avoir à le faire...
Merci beaucoup.
Pour ce qui est de faire appel à une Assistante Sociale, j'espère ne pas avoir à le faire...
Merci beaucoup.
chris638
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5 mars 2017
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22 févr. 2014 à 22:19
22 févr. 2014 à 22:19
Vous avez tort de ne pas voir une assistante sociale, elle pourrait très certainement vous aider à régler ce problème avec votre fournisseur d'eau et aurait même pu vous obtenir une aide pour payer cette facture. Ca vous aurait évité bien du souci.
Cordialement
Cordialement
Bicrounch
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23 février 2014
23 févr. 2014 à 12:50
23 févr. 2014 à 12:50
Certainement Chris... J'ai envoyé un courrier en mentionnant le texte de loi. Croisons les doigts.
Cordialement,
Cordialement,