Ouverture compte bancaire + titre P.E.A + espèce obligatoire ? Banque populaire

Résolu
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - Modifié le 21 févr. 2020 à 17:19
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 21 févr. 2020 à 23:15
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour éclairer mes lanternes. Actuellement entrain de changer de banque pour celle qui nous as accepter notre crédit immobilier (banque actuelle ne faisant pas de crédit immo)
Nous venons d'ouvrir ce matin un compte joint avec mon mari par contre suite à ça la conseillère m'as ouvert un compte titre PEA et compte especes PEA chacun, où on a du verser 80€ dessus chacun (sur le compte especes pea) qui serais bloquer jusqu'au temps qu'on change de banque apparement.. le compte titre serait obligatoire quand on ouvre un compte bancaire chez eux ???? en lisant les petites lignes des fameux documents je m'aperçois que le versement minimum étais de 10€ seulement et que rien ne parle que le compte especes PEA étais obligatoire à l'ouverture d'un compte courant chez eux ?? En aucun cas cela m'intéresse d'avoir ce fameux compte titre je souhaiterais avoir plus de renseignements si cela est obligatoire et si je peux me résilier ceci ? Si des personnes sont dans le même cas que moi merci

1 réponse

Bonjour,

Je pense que votre conseillère vous a ouvert non pas un PEA mais un compte titres ordinaire (CTO) chacun avec des parts sociales dessus.
Ce n'est absolument pas obligatoire et vous pouvez faire jouer votre délai de rétractation.

Si jamais vous avez peur qu'ils ne vous financent plus ensuite, attendez et demandez le remboursement de vos parts sociales une fois votre prêt démarré.

Je pense que ce n'est pas très honnête de la part de la conseillère de vous avoir forcé la main là dessus.
1
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
21 févr. 2020 à 17:47


Je viens de mettre une capture des deux comptes qu'elle m'as fait ouvrir c'est bien un compte titre PEA et un compte espèce PEA..
Je vais surligner les lignes que j'ai vu dans le documents qu'elle m'as fait signer que le dépôt est de 10€ minimum et non 80€ chacun et résilier ça sans que cela joue sur notre crédit immo offre de prêt toujours pas signé en cours d'édition..
Elle m'as parler que banque populaire c'etais une banque mutualiste que c'etais obliger d'ouvrir ça maintenant.. en parlant à mon entourage qui ont étais à la banque populaire personne n'as étais obliger d'ouvrir ce fameux compte ci lors de l'ouverture d'un compte bancaire..
Je suis perdu avec tout ca.. Je n'aime pas le changement la je suis servie !
0
Tony > Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
21 févr. 2020 à 18:48
Effectivement elle vous a ouvert un PEA et non un CTO.
Il faut savoir que le PEA se divise en deux "sous comptes":
- Le compte espèces où vous mettez des fonds pour "jouer" en bourse.
- le compte PEA sur lequel vous investissez sur des actions.

Là clairement ce n'est pas obligatoire et c'est même non conforme car c'est du démarchage et vous ne pouvez normalement rien verser sur le compte espèces avant le délai de rétractation...

Bref, je pense qu'elle a des objectifs et qu'elle veut sa prime à la fin de l'année...
0
Maarionx3 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 > Tony
21 févr. 2020 à 23:15
D'accord merci beaucoup de votre éclaircissement ! Je vais voir avec elle pour renoncer à tout ca.. sinon j'ai le papier de délai de rétractation de toute manière sur le documents je pourrais en renvoyer sans passer par la conseillère ..
Merci beaucoup !
0