Probléme avec EDF/ERDF

AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 14 févr. 2014 à 21:55
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 21 juil. 2014 à 17:58
Bonjour , j'ai moi aussi un problème avec EDF/ERDF.Je loue un Studio depuis fin 2010, ayant du courant tout le temps et ne recevant pas de courrier de leur part , je me dis que EDF et compris dans mes charges .
Mais voilà qu'un technicien passe il y' a quelques semaine , et me dit qu'il y'a un problème avec mon compteur : que pour eu , le compteur n'existe pas ! Il prend les références du compteur et me dis ... Je vais transmettre tout ça , et EDF vous contactera. Quelques jours plus tard , edf me contact par courrier pour me dire qu'il faut que je fasse un contrat .Ce que je fais , le contrat ce fait , la dame me dit que ERDF me contactera pour un rdv avec un technicien pour qu'il vienne relevé le compteur ,car il ne savent pas où il en est , vu que pour eu le compteur n'existe pas . ERDF m'appelle , mais pour me dire que je doit payer les deux dernière année ! Je lui explique pour le compteur , elle me dis , il existe vous avez mal compris ! GENRE , le technicien à était clair pourtant je suis pas demeuré ....Elle me dis que aucun contrat n'a était fais depuis 2007 , donc que je dois envoyer mon bail ( perdu ou jeter par inadvertance dans mon ménage régulier , la poisse ) pour voir à combien j'étais en entrant dans l'appartement .Et que si je donner pas mon bail , il ferait un calcul par rapport à ou c'était arrêter le dernier contrat en 2007 pour me faire payer ,sachant que le locataire juste avant moi n'a pas payer non plus pendant des années , car il est partie avant de ce faire griller! J'appelle EDF qui fini par me dire que même si le compteur n'exister pas pour eu , c'est quand même de ma faute.Alors que dois je faire ? Comment peuvent il calculer ma consommation alors qu'il ne savent pas ou en était le compteur quand j'ai emménager ,et ne savent pas non plus la consommation du précédent locataire , hormis celui d'encore avant.... Help please

21 réponses

Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
15 févr. 2014 à 11:13
AnonymeSickness à écrit :

""l'appartement .Et que si je donner pas mon bail ,il ferait un calcul par rapport à ou c'était arrêter le dernier contrat en 2007 pour me faire payer ,sachant que le locataire juste avant moi n'a pas payer non plus pendant des années , car il est partie avant de ce faire griller" "

bonjour AnonymeSickness

C'était pour vous faire peur ...afin que vous fournissiez des preuves , preuves ( le bail ) grâce a lesquelles maintenant , ils peuvent vous demandez de l'argent ...

Apparemment , ils ont réussi ...

edf/erdf s'étant aperçu que personne ne payait depuis 2007 , ils veulent récupérer de l'argent , et ils peuvent récupérer que sur 2 ans en arrière ... ( c'est la loi , si ils pouvaient plus , ils ne se généraient pas .. )
....mais pour cela ils leur faut un titulaire de contrat actuel .

Si vous ne fournissiez pas le bail , ils n'ont aucunes preuves et donc ils ne peuvent vous demandez que les consos depuis la signature du contrat que vous avez récemment signé .

D'ailleurs on n'envoie pas un contrat de bail quand on signe un contrat edf ...

Si vous avez envoyé le papier ( bail ) , cela leur fait la preuve irréfutable qui leur fallait .

La suite des festivités :

Ne vous cassez pas la tête pour les calculs de Kwhs :

- le fait d'envoyer le bail leur fait une preuve irréfutable que vous étiez dans ce logement à telle date ...
- pour les chiffres de kwhs inscrit sur le bail , ne vous inquiétez pas :

ils vont vous dire que ce ne ce sont pas les bons et que il y a eu une "erreur " , et en effet comment savoir ci ceux -ci sont bons , vu qu'il n'y a pas de contrat depuis 2007 , ni de factures avec les relèvés des compteurs ...
- ils vont vous demandez une somme d'argent correspondant à " x " Kwhs , ces Kwhs demandés correspondant à une "moyenne nationale " calculée par eux , avec leur méthode ...

- A aucun moment il n'y aura les chiffres de Kwhs qui sont marqués sur votre bail .

Ne faites pas une attaque , quand vous verrez la douloureuse facture ...

Normalement erdf vous envoie un calcul et vous dit de vous démêlez avec edf ,
n'espérait aucune aide d'edf ...

Cerise sur le gâteau : de la part d'edf vous aurez droit au fameux :
- si vous ne payez avant telle date , nous vous couperons l'électricité ... en plus ils pourront car la période hivernale sera terminée ...

N'essayez pas de les attendrir avec votre situation personnelle ( rsa ) ... ce n'est pas leur problème ...

Après il faudra prouver votre consommation et désapprouver leur "estimation " et faire un dossier au médiateur de l'énergie , bref vous n'êtes pas sorti de l'auberge , comme on dit ...

Après c'est peut être pas plus mal que vous ayez perdu votre papier de bail ...
tant qu'ils ne l'ont pas reçu , ils ne peuvent pas vous réclamez des consos , seulement les consos depuis que vous avez pris depuis le récent contrat chez edf .

Vous n'aviez qu'à leur dire :
- vous tombez bien ! Je viens juste d'arriver ! ou faire prendre le contrat au nom d'une tierce personne ( conjoint , parent , etc ... ) .
A la prise de contrat seules les coordonnées bancaires les intéressent ...

Ce qu'il faudrait aussi c'est d'autres avis , avis d'autres consommateurs aussi , ou d'autres personnes ayant vécu cette situation ...

Attention si vous êtes en prélèvement automatique , si il y'a l'argent sur le compte , ils se servent , vous leurs en avez donné l'autorisation ...

Mon avis perso :
- si vous envoyer le bail cela fera un peu comme dirait Coluche :
Un crocodile qui se présente dans une maroquinerie ...


Lien mediateur energie :
https://www.energie-mediateur.fr/
-13