Probléme avec EDF/ERDF

AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 14 févr. 2014 à 21:55
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 21 juil. 2014 à 17:58
Bonjour , j'ai moi aussi un problème avec EDF/ERDF.Je loue un Studio depuis fin 2010, ayant du courant tout le temps et ne recevant pas de courrier de leur part , je me dis que EDF et compris dans mes charges .
Mais voilà qu'un technicien passe il y' a quelques semaine , et me dit qu'il y'a un problème avec mon compteur : que pour eu , le compteur n'existe pas ! Il prend les références du compteur et me dis ... Je vais transmettre tout ça , et EDF vous contactera. Quelques jours plus tard , edf me contact par courrier pour me dire qu'il faut que je fasse un contrat .Ce que je fais , le contrat ce fait , la dame me dit que ERDF me contactera pour un rdv avec un technicien pour qu'il vienne relevé le compteur ,car il ne savent pas où il en est , vu que pour eu le compteur n'existe pas . ERDF m'appelle , mais pour me dire que je doit payer les deux dernière année ! Je lui explique pour le compteur , elle me dis , il existe vous avez mal compris ! GENRE , le technicien à était clair pourtant je suis pas demeuré ....Elle me dis que aucun contrat n'a était fais depuis 2007 , donc que je dois envoyer mon bail ( perdu ou jeter par inadvertance dans mon ménage régulier , la poisse ) pour voir à combien j'étais en entrant dans l'appartement .Et que si je donner pas mon bail , il ferait un calcul par rapport à ou c'était arrêter le dernier contrat en 2007 pour me faire payer ,sachant que le locataire juste avant moi n'a pas payer non plus pendant des années , car il est partie avant de ce faire griller! J'appelle EDF qui fini par me dire que même si le compteur n'exister pas pour eu , c'est quand même de ma faute.Alors que dois je faire ? Comment peuvent il calculer ma consommation alors qu'il ne savent pas ou en était le compteur quand j'ai emménager ,et ne savent pas non plus la consommation du précédent locataire , hormis celui d'encore avant.... Help please

21 réponses

AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
15 févr. 2014 à 14:38
En faite il m'ont demander depuis quand je suis là , j'ai répondu : Je sais plus trop , fin 2010 je crois.
La elle m'a dit , envoyer votre bail ou alors on fera une estimations et vous paierai de toute façon . Et je j'allais recevoir un courrier , donc si j'envoie pas le bail et que j'appelle en disant quand faite je me suis tromper et que j'ai pas emménager fin 2010 que je me rappelle plus et que je ferais pas d'estimations de mon arrivée et que je raccroche n il ne pourront donc rien faire ? :/
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
14 févr. 2014 à 22:46
Mouais d'accord......
J'ai une autre questions ! J'ai retrouver mon bail ( ouuuuuf en cherchant non stop depuis cette après-midi )

Mon compteur relevé sur le bail affiche 18469kW et maintenant 25800kW , c'est beaucoup pour 3 ans ? Si je dois payer sur 2 ans , combien ça va à peux près me couter ? Merci d'avance
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
14 févr. 2014 à 22:55
En pour être précis c'est :

HC : 18460
HP:18278

Et maintenant :
25895
et
27260

Grosso modo le tarif restera le même : 680Eu à peux près ?
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
Modifié par AnonymeSickness le 14/02/2014 à 23:19
Oh , je suis donc dans le caca ! Je suis en plus actuellement au R S A , il faut que je vois pour des aides....... Je peux étaler le remboursement sur combien maximum , un an , deux ans , 3 ans etc ?
Par contre si je donne pas mon bail , il y'a peux être une chance que leurs calcules me revienne moins chère non?
De plus de mémoire la dame au téléphone ma dis que si je donner mon bail il recalculée que sur Un an et non deux , c'est vrai ou elle menté ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 14/02/2014 à 23:22
Effectivement, dès la réception de la facture, allez voir une assistante sociale, qui pourra peut-être obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement), et un étalement de la dette restante.

C'est l'assistante sociale qui négociera avec ERDF.
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
14 févr. 2014 à 23:27
Donc il vaut mieux que ce soit elle qui appelle pour l'étalement du remboursement plutôt que moi , donc il vaut mieux que à partir de maintenant , je ne fasse rien de moi même mais la laisser faire ?

Pour le TPN ( tarif de 1er nécessité ) je vois avec la CPAM pour qu'il dise à edf de m'envoyer les papiers ou je laisse faire aussi l'assistante sociable ?
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
14 févr. 2014 à 23:37
D'accord , j'appellerai le numéro que vous m'avez donner . :D

J'irais voir une assistante social des lundi pour prendre rdv et lui expliquerai la situation . Merci pour vos réponses et votre temps .
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
15 févr. 2014 à 14:08
J'ai retrouvais le bail , mais ne leur est pas encore donnée ! Donc si je ne leur donne pas il ne pourront rien faire pour les deux ans ?
2
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
15 févr. 2014 à 14:09
Mais il ne leurs suffit pas d'appeler mon proprio pour savoir depuis quand je suis là ?
2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 févr. 2014 à 22:39
Bonjour,

Vous êtes responsable de cette situation.

Vous avez emménagé dans un logement sans penser à souscrire un contrat d'électricité avec un fournisseur. Du point de vue d'ERDF, il s'agit d'une consommation frauduleuse.

Aujourd'hui, conformément à l'article 137-2 du Code de la Consommation, ERDF vous demande seulement les deux dernières années de consommation.

A vous de prouver quels étaient les relevés de compteur à votre entrée dans les lieux. Sinon, ERDF se basera sur le dernier relevé fait en 2007, et vous fera payer 2 ans de consommations au prorata.
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 févr. 2014 à 22:51
Bonsoir,

Cela signifie que vous avez consommé 7331 kWh en 3 ans.
C'est normal pour un studio.

Comptez donc 4887 kWh pour deux ans, soit une facture de 680 € environ.
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 14/02/2014 à 23:12
Ah non, c'est différent.
Les chiffres que vous me donnez me font penser que votre studio est donc "tout électrique" (chauffage et eau chaude électriques)

Vous avez donc consommé en 3 ans :

En heures creuses : 25895 - 18460 = 7435 kWh
En heures pleines : 27260 - 18278 = 8982 kWh

Sur deux ans, ça ferait :
4956 kWh soit environ 500 € en heures creuses (en gros 10 centimes par kWh)
5988 kWh soit environ 850 € en heures pleines (en gros 14,5 centimes par kWh)

Soit quand même un total de 1350 €...
1
bonjour , Et en plus vous devez payer la tcfe , plus la cspe ,plus la cta , plus la tva sur ces taxes ......M. Energizor doit être de l'edf et ne pas avoir la même facture .
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 14/02/2014 à 23:32
Pour le TPN, vous pouvez commencer par appeler le numéro gratuit pour connaître la marche à suivre : 0800 333 123

Vous pouvez aussi lire ceci : http://particuliers.edf.com/offres-d-energie/solutions-solidarite/tarif-premiere-necessite-electricite-47779.html
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 févr. 2014 à 23:40
Je vous en prie ! Et bon courage pour la suite.
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 15/02/2014 à 15:44
Bonjour,

Merci à Incabloc de nous faire partager, sur plusieurs forums, sa mauvaise foi, ses conseils pour être malhonnête, son parti pris anti-EDF, et sa méconnaissance totale du marché de l'énergie.

Suite à un problème personnel avec EDF et ERDF, Incabloc prend son cas pour une généralité et, ce qui est plus grave, donne des conseils qui enfonceront encore plus le pauvre internaute qui va chercher à s'en sortir.

"C'était pour vous faire peur ...afin que vous fournissiez des preuves , preuves ( le bail ) grâce a lesquelles [sic] maintenant , ils peuvent vous demandez [sic] de l'argent ..."
Non. Ce n'était pas pour vous faire peur. C'était pour estimer au plus juste vos consommations sur les deux dernières années.

"...mais pour cela ils [sic] leur faut un titulaire de contrat actuel."
Non. Il ne leur faut pas de titulaire de contrat. Ils veulent juste savoir QUI a consommé pendant les deux années passées sur le réseau, sans payer.

"- ils vont vous demandez [sic] une somme d'argent correspondant à " x " Kwhs [sic] , ces Kwhs [sic] demandés correspondant à une "moyenne nationale " calculée par eux , avec leur méthode "
FAUX. Ces méthodes de calcul ne sont utilisées que pour les compteurs qui ont un dysfonctionnement. Le compteur installé chez AnonymeSickness fonctionne parfaitement (à moins que vous ayez la preuve du contraire).

"N'essayez pas de les attendrir avec votre situation personnelle ( rsa ) ... ce n'est pas leur problème ..."
FAUX. Il existe un service solidarité chez EDF. Les assistantes sociales le connaissent bien. Ce service, évidemment, est réservé aux clients particuliers qui sont dans une situation précaire.
Pas aux clients professionnels qui ont des problèmes de dysfonctionnement avec le compteur d'électricité, comme Incabloc.

"Vous n'aviez qu'à leur dire :
- vous tombez bien ! Je viens juste d'arriver ! ou faire prendre le contrat au nom d'une tierce personne ( conjoint , parent , etc ... ) .
"
Super idée ! Si AnonymeSickness fait cela, un agent assermenté d'ERDF va probablement faire sa petite enquête auprès du propriétaire. Et AnonymeSickness va se prendre des frais de constat de fraude (puisqu'il sera considéré de mauvaise foi) de 400 €, et se retrouver accusé de vol devant un tribunal correctionnel.
Vos conseils, Incabloc, sont non seulement stupides, mais en plus nocifs...
1
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
17 mars 2014 à 08:52
J'aime les 'Sic' !!
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
17 mars 2014 à 12:28
Sic transit gloria...
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
17 mars 2014 à 12:41
A la lecture de certaines réponses on pourrait dire 'stultorum numerus est infinitus'..
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
17 mars 2014 à 13:25
Heureusement, ira furor brevis est.
Mais quelquefois, j'ai du mal à mettre en pratique cette attitude : "Æquam memento servare mentem"
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
17 mars 2014 à 14:37
Sympa ces petites locutions , et cela permet de s'occuper au bureau ...
Celle là est pas mal :
" ira furor brevis est : animum rege , qui , nisi paret ,imperat."
0
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
15 févr. 2014 à 15:47
De toute façon j'irais voir une assistante social , elle gérera tout ça.....moi je suis largué par tout ceci. :(
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
15 févr. 2014 à 15:51
Vous avez raison.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
15 févr. 2014 à 15:52
Energizor (comme d'habitude) à de très bons conseils, écoutez le. C'est vrai, EDF a un service social. J'ai eu une grosse facture il y a 3 ans, j'ai contacté immédiatement EDF qui m'a dirigé vers mon AS pour faire une demande d'aide à l'énergie. Prenez dès lundi contact avec elle, et transmettez bien votre bail pour qu'ils puissent établir au plus juste votre facture. Une demande d'aide à l'énergie vous permettra de payer une partie de la facture (prélevée par petite mensualité sur votre RSA) et l'autre partie par subvention. Vous ne paierez donc qu'une partie de votre facture. Pendant le temps que votre dossier est monté, aucune coupure ne sera effectué. Et ensuite, vous pourrez repartir sur de bonnes bases. N'oubliez pas non plus de mettre en place le TPN, les conseillers d'EDF ne sont pas de méchants ogres, bien au contraire. Ne stressez pas mais agissez rapidement :)
0
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
15 févr. 2014 à 15:55
D'accord , merci pour vos conseil .
0
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
22 févr. 2014 à 17:04
Bonjour , l'affaire a suivie son court . Et j'ai encore quelques questions....
Un échéancier sur 18 mois a était mis en place avec ERDF grâce à l' AS ( avec aide FSL ). (D'ailleurs mon contrat étant avec edf , pourquoi c'est à erdf que je dois donner de l'argent et pas à EDF ? )
-J'ai reçu aujourd'hui mon échéancier sur 18 mois avec marquer en dessous : Imprimer à retourner date et signé accompagné des chèques à l'adresse suivante : ERDF groupe PNT 92 rue de Manéguen 58850 caudan .
Là j'ai du mal à comprendre , il veulent que je retourne cette feuille avec les 18 chèques ? Ce qui n'est pas légale vu que je n'ai pas le droit anti-daté les chèques ?

Puis plus bas sur la même feuille , il me propose un autre mode de paiement .Tout aussi douteux ( à mon sens ) : Si vous souhaitez régler par virement bancaire sur notre compte postal ( voir RIB joint ), merci d'indiquer le numéro de facture sur l'ordre de virement ou sur vos chèques.
Pourquoi c'est à moi de virez l'argent sur leurs compte ? Pourquoi pas à eu de prendre sur mon compte ?
Je dois donc tous les mois faire un virement sur LEURS compte ? Et ce qui est bizarre c'est que quand je regarde les virements internet via ma banque à aucun endroit je peu mettre le numéro de facture . Tout ça me parait bizarre. Merci d'avance de vos réponse
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
22 févr. 2014 à 17:27
Bonjour,

Vous avez maintenant un contrat avec EDF. Cela vaut pour vos futures consommations.

Par contre, vous avez, pendant les dernières années, soustrait de l'électricité sur le réseau sans la payer. C'est donc ERDF, gestionnaire du réseau, qui vous facture cette électricité. Cela fait partie de leur mission de service public de récupérer ce pognon.

Bien entendu, vous n'allez pas envoyer 18 chèques !!! Chaque mois, vous enverrez un chèque à l'adresse indiquée. Ou alors vous ferez un virement sur le compte d'ERDF chaque mois pendant 18 mois.

Ce n'est pas à ERDF de prélever sur votre compte. ERDF ne fait pas de prélèvement automatique.

Je ne vois pas ce qu'il y a de douteux là-dedans. Vous avez une dette vis-à-vis d'ERDF. Vous devez la payer avec les moyens de paiement que vous propose ERDF.
1
AnonymeSickness Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 19
Modifié par AnonymeSickness le 22/02/2014 à 17:52
Ah , je savais pas que ERDF ne prélevè pas d'argent , je comprends mieux . :D

Ensuite je ne dis pas que la dette est douteuse ( Par contre qu'il n'ai pas remarquer que le compteur était inexistant pour eux et que aucun contrat n'avait était fais avec quiconque depuis 2007 c'est abuser , en 7ans il aurait bien du remarquer qu'il y'avait un pb ...enfin bref ) . Je trouvais juste les modes de paiements bizarre . Mais je comprends mieux maintenant

Donc si je comprends bien , j'envoie le 1er chèque avec le numéro de facture au dos et avec la feuille de l'échéancier date et signé .

Puis le second mois , j'envoie un autre chèque avec le numéro de facture au dos , ainsi de suite. Par contre dois-je envoyer tout les mois avec le chèque une photocopie de l'échéancier , ou juste le chèques avec le numéro de facture ?
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
22 févr. 2014 à 19:18
Vous avez tout compris !
Vous envoyez un chèque tous les mois pendant 18 mois, à l'adresse que vous donne ERDF, avec, chaque fois, le numéro de la facture au dos du chèque.
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 juil. 2014 à 13:33
Anonymesickness a écrit :
".Et que si je donner pas mon bail , il ferait un calcul par rapport à ou c'était arrêter le dernier contrat en 2007 pour me faire payer ,sachant que le locataire juste avant moi n'a pas payer non plus pendant des années , car il est partie avant de ce faire griller! "

Il est gentil le monsieur edf ( zulu92/ energizor) , mais là c'est pas edf qui essaye de " frauder " le client ?

J'ai marqué :"Ce qu'il faudrait aussi c'est d'autres avis , avis d'autres consommateurs aussi , ou d'autres personnes ayant vécu cette situation ... "
c'est pas un peu facile de dire n'importe quoi comme quoi je conseille le client de frauder ...
Ah , qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour redorer le blason d'edf , monsieur energisor ...
-12
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 21/07/2014 à 14:58
Je vous demande bien pardon. Etes-vous bien le même Incabloc qui a conseillé à AnonymeSickness :
"Après c'est peut être pas plus mal que vous ayez perdu votre papier de bail ...
tant qu'ils ne l'ont pas reçu , ils ne peuvent pas vous réclamez [sic] des consos , seulement les consos depuis que vous avez pris depuis le récent contrat chez edf .
Vous n'aviez qu'à leur dire :
- vous tombez bien ! Je viens juste d'arriver ! ou faire prendre le contrat au nom d'une tierce personne ( conjoint , parent , etc ... ) .
"

Si ce n'est pas une incitation à ne pas payer une consommation frauduleuse, je ne m'y connais plus...

"Il est gentil le monsieur edf ( zulu92/ energizor) , mais là c'est pas edf qui essaye de " frauder " le client ? "
Vous montrez une fois de plus que vous ne maîtrisez pas votre sujet : vous ne savez pas ce qu'est une fraude...
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 juil. 2014 à 16:24
à " frauder " il y a des guillemets ...

De plus ,si vous voulez conseiller à Anonymesickness :"""- vous tombez bien ! Je viens juste d'arriver ! ou faire prendre le contrat au nom d'une tierce personne ( conjoint , parent , etc ... ) . " """, ....c'est votre problème ...
je vous laisse , après on va dire que je distrait le personnel d'edf , pendant leur travail ...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
21 juil. 2014 à 17:00
Non, c'est bien vous qui aviez écrit cela : "Après c'est peut être pas plus mal que vous ayez perdu votre papier de bail ...
tant qu'ils ne l'ont pas reçu , ils ne peuvent pas vous réclamez [sic] des consos , seulement les consos depuis que vous avez pris depuis le récent contrat chez edf .
Vous n'aviez qu'à leur dire :
- vous tombez bien ! Je viens juste d'arriver ! ou faire prendre le contrat au nom d'une tierce personne ( conjoint , parent , etc ... )
. "
(voir page 2 de ce post)
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 juil. 2014 à 17:58
Vous citez bien ce qui vous arrange...
j'ai marqué :
"""Ce qu'il faudrait aussi c'est d'autres avis , avis d'autres consommateurs aussi , ou d'autres personnes ayant vécu cette situation ... """
Et apparemment cela ne vous pas non plus ....ou plutôt , ne vous va pas pour étayer vos propos dans un autre forum ....
0