Aide pour la renovation d'une maison

jcmoi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 16:15
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 févr. 2014 à 16:37
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une "pseudo liste" d'aides qui existe pour la renovation d'une grange:
aide de l'etat,
de la region,
du departement,
car je ne sais ou m'adresser pour commencer le chiffrage exacte d'un achat puis la rénovation.

Merci

A bientot

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
14 févr. 2014 à 16:37
Bonjour

Vous etes donc dans la réflexion sur un futur achat.

Conseils ne comptez pas les aides éventuelles dans votre calcul, les aides existent aujourd'hui mais peuvent disparaître demain, elles sont -en dehors des réductions d'impôts- bien souvent soumises au revenu.

Pour évaluer la rénovation, faites déjà la liste de ce que vous allez faire vous-même et de ce que ferons les artisans

pour ce que vous ferez vous-même : évaluez le cout en fonction des surfaces et du prix des matériels et matériaux que vous souhaitez et cela dans un bon magasin de bricolage (pas bric merdo sauf pour le consommable)

pour les artisans : faites les venir et demandez des devis

cdlt
0