Amende SNCF

serkumy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par BmV le 12/02/2014 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 18:14
Bonjour ,

J'ai 19 ans et je suis étudiant en école supérieure d'art depuis Octobre . Il se trouve qu'hier j'ai reçu à la maison 7 amendes majorées de l'année 2013 , le total s'élève à près de 2625 euros . soit 375 EUROS par amende .
Je trouve cela aberrant car je ne me souviens avoir particulièrement fraudé ces jours la , dans le doute , j'aurais préféré recevoir les amendes initiales.
Que puis je faire ? Ca étant donné mon statut je ne suis pas solvable , et je trouve particulièrement vicieux de m'envoyer toutes ces amendes d'un coup me sommant de les payer sous 45 jours .
Que pouvez vous me conseiller ? Quel est la manoeuvre à adopter ?

Merci beaucoup .

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 12/02/2014 à 11:47
Bonjour
Comme vous avez l'air un habitué des voyages sans billet, aviez vous donné votre bonne adresse lors des contrôles ?
De toutes façons grâce au croisement des fichiers on est pratiquement toujours retrouvé.
Il ne vous reste plus qu'a solliciter un étalement du paiement de la dette
Vous avez fraudé, il faut assumer
1
serkumy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 11:53
Etourdi oui , habitué de la fraude non. ( si c'est ce que vous sous entendez) , j'étais en internat et je voyageais donc chaque semaine. Je pense que cela résulte d'oubli de billet à mon domicile ou à l'internat .

Si c'est le cas oui , d'après la procédure des controleurs , j'ai forcément du leur fournir ma carte d'identité en effet . Mais pourquoi ne pas me l'avoir fait parvenir avant que cela monte à ce point. Je rajoute que je n'ai aucun revenu étant donné mon statut d'étudiant.

Je voudrais simplement , certes , étaler ma dette et m'en acquitter mais surtout payer avec un rabais . Je pense que logiquement j'aurai du les recevoir avant que cela monte . Si il y a eu un problème d'adresse , alors c'est que n'importe que quelqu'un a pu se faire passer pour moi et donner mon nom et prénom .
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 18:14
Etourdi ??? A 2625 euros ???? Eh, ho, faudrait pas nous prendre pour des jambons !
0