Console de jeux defectueuse (avoir/remboursement)

Ylianalola Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 12 févr. 2014 à 09:42
Ylianalola Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 12 févr. 2014 à 11:36
Bonjour à tous

Petite question par rapport à un achat...
Voilà aux alentours de noël nous avons acheté une PS3 d'occasion pour notre fille dans un magasin de jeux videos neufs et d'occasion, pour 100 euros (ps3 ancienne génération, modèle GX).

Au bout de même pas un mois, la console ne fonctionne plus, on ramène donc le produit qui était encore sous garantie. Pas de souci particulier, ils nous expliquent que hélas ça arrive régulièrement avec ce modèle, ils nous font un avoir de 100 euros et disent qu'ils nous contactent dès qu'ils reçoivent un produit similaire (vu qu'on ne peux pas mettre plus cher financièrement et donc pas acheter un modèle plus récent ou neuf).

Bon déjà ça a prit 15 jours au lieu de 3 jours (il était presque sur d'en recevoir une dans les 3 jours mais bon il l'a pas reçue), mais bon bref, jusque là rien de dramatique, juste ma fille qui s'impatiente ^^ :)

Samedi, coup de fil, il a reçu la même console, presque le même modèle (mais pas une GX), qu'il nous fait donc au même prix. Ma fille super contente, on est allés la chercher hier, on règle avec notre avoir, il nous dit d'appeler si souci mais que normalement tout ira bien, qu'ils l'ont testé et que tout est ok... sauf qu'en rentrant à la maison ben elle ne fonctionne pas, enfin impossible de connecter la manette de jeu, elle n'est pas reconnue, on a tout essayé, pendant toute la soirée, bon ben ça ne marche pas. Je ne sais pas si c'est la manette ou la console, je penche pour la manette, mais quoi qu'il en soit, deux fois de suite ça fait quand même beaucoup. Surtout que ça va nous obliger à retourner une nouvelle fois au magasin, mais celui-ci n'est pas sur place et on ne peut pas s'y rendre régulièrement et facilement (cause frais d'essence entre autres). On est quand même en droit de s'attendre à ce que le produit fonctionne, surtout quand il nous assure que ça a été testé et que ça marche !

Si c'est la manette je présume qu'il va pouvoir me l'échanger (espérant qu'il en ait en stock), mais si c'est la console c'est plus compliqué. J'ai vu hier qu'il n'en a aucune autre en magasin, donc il va encore sans doute nous proposer un avoir, jusqu'à ce qu'un produit similaire arrive....... fonctionnera ou pas, je veux pas prendre le risque, j'ai plus confiance, donc si c'est le cas suis je en droit de refuser un avoir et de demander carrément un remboursement et aller acheter ailleurs ? (quitte à acheter une neuve pour plus de sécurité, mes parents, voyant la déception de ma fille sont prêts à nous aider et à compléter financièrement).
Ce magasin n'a pas de ps3 neuve en stock et n'en reçois pas avant plusieurs semaines d'après ce que j'ai compris, c'est pas régulier, donc j'ai vraiment envie d'aller ailleurs :(

Quels sont mes possibilités et mes droits ?

Merci de vos conseils

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
12 févr. 2014 à 11:06
0
Ylianalola Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
12 févr. 2014 à 11:36
Merci beaucoup, je vais imprimer cette page de suite :)
entre temps j'ai appelé le siège de la société (puisqu'impossible depuis ce matin de joindre directement le magasin...) et ils acceptent apparemment de me rembourser vu le cas présent, ils ont transmis un message au magasin en question. J'espère que tout va être ok, je reviendrai informer de la suite qui a été donnée.
Merci !!! :)
0