Versement accompte le vendeur veux revenir sur son offre

lamberna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 8 févr. 2014 à 15:27
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 févr. 2014 à 15:19
Bonjour,
j'ai commandé en magasin deux canapés versé un acomtte de 970 euros sur une valeurs de 3970 euros et signé la facture
cette apres midi je recois un appele du vendeur veux augmenté le prix de la facture
ma question est le vendeur peut il se rétracter apres avoir recu un acompte et augmenté son prix
que doit je faire ??

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:30
Bonjour,

Le versement d'un acompte vaut engagement unilatéral des deux parties. Le prix sur le bon de commande est celui qui devra être payer par l'acheteur.

Cordialement
2
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 8/02/2014 à 15:58
Bonjour..

Comme dit par david.vbs un prix mentionné au Contrat (Bon de commande signé..) ne peut être modifié sans accord du client par signature d'un 'avenant'..

Ajoutons que si le Bon de Commande ne spécifie pas la nature de l'acompte celui-ci est considéré comme 'arrhes'..
Ce qui implique que si le vendeur rompt le Contrat ('Résilie') celui ci devra rendre au Client le double des arrhes..

Voir ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

Sois ferme.. Ou pousse le Commerce à la faute (Rupture..) en demandant un écrit come quoi le Contrat est rompu !!

A+
2
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 16:59
Oh oui un petit écrit ... histoire de porter l'estocade !
0
Est-il précisé qu'il s'agit d'un acompte ou simplement "versement" ...ou autre chose ?
0
lamberna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 12:08
Bonjour oui sur le bon de commande il est inscrit
acompte versé ce jour
que doit je faire (rester ferme et obliger le commercant a respecter les conditions générales de ventes )
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
9 févr. 2014 à 12:14
Re:

Attention! Un Acompte inscrit noir sur blanc t'engage à régler la totalité de la commande même si tu résilies.. Seule solution (Légale par ailleurs..) ne pas accepter l'augmentation OU pousser le mec à la faute (Là tu peux demander des D&I pour rupture unilatérale du Contrat..).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamberna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 12:27
je ne veux pas résiliés la commande ,
c'est le vendeur qui veux augnementé le prix des articles
comment je peux pousser le vendeur a la faute
pour ma part je veux mes articles au prix inscris sur la facture
D'autre part et si il me livre pas ses articles quelles est mon recours
cordialement
0
Je remercie les personnes dans ma prise de décision demain je vais aller au magasin
Pour m'expliquer sur le sujet je pense restais ferme comme vous m'avez conseillés
je vous tiens informer
encore merci
0
9 févr. 2014 à 15:19
Re:

Si tu veux espérer être livré au prix convenu tu peux adresser au vendeur une Mise en Demeure de livrer conformément à ce qui est porté au Contrat qui vous lie (Bon de Commande signé des deux 'parties')..

Si pas de livraison tu es en droit de réclamer (En Justice):

1- Ton 'acompte' (Normal!!).
2- Des D&I (Par ex. égaux au montant de l'Acompte).
3- Les 'depens'..

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
0