Lettre d'avertissement : répondre ou non.
SUNSHINE76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
-
Modifié par BmV le 8/02/2014 à 15:45
SUNSHINE76 - 9 févr. 2014 à 14:23
SUNSHINE76 - 9 févr. 2014 à 14:23
A voir également:
- Comment repondre a un avertissement de travail
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Modèle lettre contestation avertissement travail - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 05:35
9 févr. 2014 à 05:35
Bonjour,
Que dois-je faire ? suis-je totalement en tort ? dois-je répondre ?
Vous devez vous plier aux exigences de votre employeur. Vous avez tort de ne pas
fournir le rapport d'activité qui est une contrepartie de votre salaire.
Ce rapport vous permet de justifier votre travail fourni , et aide le directeur à mieux
comprendre les difficultés du terrain (s'il y en a ) ,et quelques fois d'adapter la politique commerciale de l'entreprise. Ce doit être une mine d'informations pour
l'entreprise. Ne pas le fournir peut être une cause de licenciement.
Multiples relances et menaces d'avertissement ont été faites.
vous ne pouvez pas dire que vous êtes surprise de votre avertissement
Quand il nous a envoyé cette relance, le drh était en copie
ayez toujours à l'esprit que votre directeur doit aussi rendre des comptes , et quand
on met la DRH en copie ça prépare (à mon avis) des conséquences plus lourdes
qu'un avertissement.
La situation de votre entreprise est peut être difficile en ce moment.
cdlt
Que dois-je faire ? suis-je totalement en tort ? dois-je répondre ?
Vous devez vous plier aux exigences de votre employeur. Vous avez tort de ne pas
fournir le rapport d'activité qui est une contrepartie de votre salaire.
Ce rapport vous permet de justifier votre travail fourni , et aide le directeur à mieux
comprendre les difficultés du terrain (s'il y en a ) ,et quelques fois d'adapter la politique commerciale de l'entreprise. Ce doit être une mine d'informations pour
l'entreprise. Ne pas le fournir peut être une cause de licenciement.
Multiples relances et menaces d'avertissement ont été faites.
vous ne pouvez pas dire que vous êtes surprise de votre avertissement
Quand il nous a envoyé cette relance, le drh était en copie
ayez toujours à l'esprit que votre directeur doit aussi rendre des comptes , et quand
on met la DRH en copie ça prépare (à mon avis) des conséquences plus lourdes
qu'un avertissement.
La situation de votre entreprise est peut être difficile en ce moment.
cdlt
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas trop inquiète, car chez nous, s'ils veulent se défaire de quelqu'un, cela peut intervenir sans sommation, et sans avertissement. Je sais que c'est une procédure que je dois remplir, cela n'est pas en cause en fait dans mon interrogation.
C'est en effet difficile en ce moment, et mon chef est assez tendu.
Ce qui me laisse un peu perplexe est le fait que sur cette semaine là, nous n'étions pas tenu de faire ce rapport, cela ne rentrait en compte qu'à compter de cette semaine. Et c'est le fait de ne pas avoir fait le rapport de la semaine en question qui a entrainé un envoi de lettre d'avertissement. Toute l'équipe a dû la recevoir. Personne n'a fait ce rapport, car tout le monde a compris la même chose que moi. La procédure est : En tournée = pas de rapport.
Dans un autre contexte, je n'écrirai même pas sur ce forum, mais là, c'est le contexte de cette semaine ambiguë qui me pose problème.
C'est pour cette raison que je veux savoir s'il faut que je réponde ou pas. Mettre en avant mon erreur de bonne foi.
Merci.
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas trop inquiète, car chez nous, s'ils veulent se défaire de quelqu'un, cela peut intervenir sans sommation, et sans avertissement. Je sais que c'est une procédure que je dois remplir, cela n'est pas en cause en fait dans mon interrogation.
C'est en effet difficile en ce moment, et mon chef est assez tendu.
Ce qui me laisse un peu perplexe est le fait que sur cette semaine là, nous n'étions pas tenu de faire ce rapport, cela ne rentrait en compte qu'à compter de cette semaine. Et c'est le fait de ne pas avoir fait le rapport de la semaine en question qui a entrainé un envoi de lettre d'avertissement. Toute l'équipe a dû la recevoir. Personne n'a fait ce rapport, car tout le monde a compris la même chose que moi. La procédure est : En tournée = pas de rapport.
Dans un autre contexte, je n'écrirai même pas sur ce forum, mais là, c'est le contexte de cette semaine ambiguë qui me pose problème.
C'est pour cette raison que je veux savoir s'il faut que je réponde ou pas. Mettre en avant mon erreur de bonne foi.
Merci.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 14:05
9 févr. 2014 à 14:05
La procédure est : En tournée = pas de rapport.
si cette procédure est écrite effectivement vous pouvez écrire au drh votre désaccord quand à l'avertissement reçu. Si votre entreprise reste sur sa position ,
vous pourrez , si vous ne craignez pas les conséquences et que vous êtes sure de
votre bon droit , saisir le CPH pour demander l'annulation de l'avertissement.
Le problème qui en découlera sera à coup sûr des difficultés dans votre relation
avec votre directeur qui vous avait donné son accord pour ne pas faire le compte
rendu et qui s'est fait taper sur les doigts par sa direction.
son poste doit être probablement en jeu car il ne sait pas tenir sa force de vente.
Il préfère se désavouer par rapport à ses commerciaux pour satisfaire sa hiérarchie.
(ceci n'est que mon analyse .)
bon courage
cdlt
si cette procédure est écrite effectivement vous pouvez écrire au drh votre désaccord quand à l'avertissement reçu. Si votre entreprise reste sur sa position ,
vous pourrez , si vous ne craignez pas les conséquences et que vous êtes sure de
votre bon droit , saisir le CPH pour demander l'annulation de l'avertissement.
Le problème qui en découlera sera à coup sûr des difficultés dans votre relation
avec votre directeur qui vous avait donné son accord pour ne pas faire le compte
rendu et qui s'est fait taper sur les doigts par sa direction.
son poste doit être probablement en jeu car il ne sait pas tenir sa force de vente.
Il préfère se désavouer par rapport à ses commerciaux pour satisfaire sa hiérarchie.
(ceci n'est que mon analyse .)
bon courage
cdlt
Merci.
Je suis sur la même analyse que vous. Je pense qu'il est plus dans la situation de montrer à tous qu'il est le manager.
Je vous remercie de votre analyse, je vais retrouver le mail du DRH qui nous spécifiait noir sur blanc que nous étions dispensés de rapport lors de nos ventes.
Je prendrai alors la décision d'écrire ou non, je ne veux pas faire la "guerre", je veux juste que la situation soit remise dans son contexte.
Merci à vous,
Bon week end.
Cdlt.
Je suis sur la même analyse que vous. Je pense qu'il est plus dans la situation de montrer à tous qu'il est le manager.
Je vous remercie de votre analyse, je vais retrouver le mail du DRH qui nous spécifiait noir sur blanc que nous étions dispensés de rapport lors de nos ventes.
Je prendrai alors la décision d'écrire ou non, je ne veux pas faire la "guerre", je veux juste que la situation soit remise dans son contexte.
Merci à vous,
Bon week end.
Cdlt.