Problème vente entre particulier .

Utilisateur anonyme -  
battlegunner(maxfsx) Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour, besoin de renseignements svp, urgent : voilà j ai vendu une Audi A3 tdi 170 de 2006 à , 143000 km, à 11000 euros. CT fait 2 jours avant, tout était ok sauf défaut mineur Silentbloc que j ai changé. ( l acheteur a vu la voiture 2 fois) Une semaine après la vente, l acheteur me contacte pour m'avertir que la voiture à un problème qui est un bruit au niveau du moteur et démarrage difficile qui apparaît lorsque la voiture est à froid. Je lui répond qu' auparavant je n ai pas eu de problème et que seule un garagiste peut déterminer la panne . Quelques jours plus tard, je reçois une lettre recommandée me stipulant que je dois soit reprendre la voiture ou soit rembourser les frais de réparations d'une valeur de 1838 euros ( devis à l appui Audi : volant moteur + démarreur ). À défaut, il me "menace" d'intenter une action en justice. Que dois- je faire sachant que je n'ai jamais eu de pb avant la vente ? (Ps: il n'a fait que 100 km). Merci d avance de vos conseils .

5 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Dans l'immédiat ... rien . C'est de l'intimidation.

    C'est à votre acheteur de prouver que vous connaissiez le défaut.

    Cordialement
    1
    1. Utilisateur anonyme
       
      J'oubliais ....

      Le véhicule a-t-il fait l'objet d'une première expertise ? Quelle est la panne ? Les réparations ont-elles été effectuées ?

      Cordialement
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Non elle n'a pas fait l'objet d'une expertise , ensuite la panne est le volant moteur et démarreur , et enfin aucune réparation ont été effectuée .

      merci d'avance pour vos réponses .
      0
  2. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 712
     
    Bonsoir,

    Tu l' envoies promener, il ne peut rien contre toi, surtout que de plus tu avais fait procéder à la réparation indiquée sur le contrôle technique ... ce qui prouve au niveau moralité, ta bonne foi.

    1
  3. marc
     
    bonjour, ce devis est-il fait par une concession ou par un petit garage ???

    ça pourrait être un devis de complaisance.
    0
    1. battlegunner(maxfsx) Messages postés 152 Statut Membre
       
      Par audi .
      0
    2. battlegunner(maxfsx) Messages postés 152 Statut Membre
       
      up
      0
  4. Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
     
    Bonjour,

    Même vendeur particulier, vous êtes tenu à la garantie des vices cachés de l'article 1641 du Code civil. Pour mettre en oeuvre votre garantie, l'acheteur doit prouver:
    - que le vice rend le véhicule impropre à un usage normal,
    - que la cause est antérieure à la vente,
    - qu'elle n'était pas apparente au jour de la vente,
    - que vous connaissiez ou que vous ne pouviez pas ignorer l'existence du vice.

    Généralement, ces éléments se démontre via une expertise automobile.

    Mon conseil: Répondez au vendeur en lui indiquant clairement:
    - que le véhicule n'a jamais eu le moindre problème avant la vente;
    - que vous ignorez tout de ce que a pu lui causer ce problème;
    - qu'en tout état de cause, vous sollicitez une expertise automobile pour déterminer avec certitude la nature et l'origine du vice.

    Bien cordialement,
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. battlegunner(maxfsx) Messages postés 152 Statut Membre
     
    Merci a vous pour la réponse ! bonne soirée
    Mon ancien pseudo : maxfsx
    0