Puis-je porter plainte? [MINEUR]

Zaer+ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 21:31
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 févr. 2014 à 13:04
Bonjour,

Je suis un adolescent de 14 ans qui partais dans un célèbre supermarché pour acheter des affaires scolaire puis devant l'entré je croise des amis, donc on discute et on entrée dans le magasin ensemble (<<Oh sa me fera de la compagnie>>) ensuite on se promène dans les rayons, moi je me dirige vers les journaux.. puis ensuite nous partons faire mes achats, à la sortie de la borne minute, des gardes nous attendez. (environs 5 pour 3 ados ) et nous on accompagner jusqu'à leurs salles. Nous avons du traverser le gros couleurs à la sortie des caisses, un mercredi après-midi.. (la sécurité on la voyait bien comme un cortège!) Et ils trouvé les objets volées sur les poches de mes deux amis. Bref, la police nous a emmenés au commissariat ils m'ont fait un procès verbal et mon blanchit ..

En rentrant chez moi, plein de jeune de mon quartier mon crié '' Sale voleur, il a volé au *** ahahahahha '' et je trouve ça vraiment blessant! (Ils ont sûrement dû être au supermarché et m'ont vu)

- Donc puis-je porter plainte contre l'hypermarché pour préjudice moral ?
A voir également:

3 réponses

"- Donc puis-je porter plainte contre l'hypermarché pour préjudice moral ?"

Vous devriez pouvoir obtenir quelques milliers d'euros de dommages et intérêts.

Plus sérieusement : non. Au vu des circonstances il est normal que vous ayez été soupçonné de vol, et la procédure suivie par le magasin est tout à fait correcte.
2
Pardon? Donc, dois porter une réputation de voleurs. Quels sont les preuves que la supermarché a pour m'humilier comme ça.

" la procédure suivie par le magasin est tout à fait correcte."

Il y a un minimum de discrétion à avoir, surtout un mercredi après-midi...
Sachant qu'ils ne savaient pas qui à volé et quoi! Une présomption d'innocence c'est ça non ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 6/02/2014 à 08:56
Bonjour
Puisque vous avez été "blanchi" par le commissariat et bien tout s'arrête là..
Vous ne pourrez jamais eviter que des personnes racontent n'importe quoi.
Quant a vos deux "amis" il serait peut être bon de ne plus les fréquenter !
A la question "puis je porter plainte" la réponse est NON
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
6 févr. 2014 à 13:04
Surtout que même si vous n'aviez rien volé, étant avec 2 voleurs, vous pouviez très bien être complice, donc le magasin avez le droit d'agir.
Arriver a 5 contre 3, peut paraître un peu disproportionné, mais cela leur garantie qu'il n'y aura pas de débordement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
6 févr. 2014 à 10:03
Bonjour,

Le magasin ne vous a porté aucun préjudice.
Ce sont vos "amis" (que vous devriez mieux choisir) qui l'ont fait. Ce sont contre eux que vous devriez avoir envie de porter plainte.
0