Suite de succession
marjorie8310
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2014
-
5 févr. 2014 à 12:58
marjorie8310 - 6 févr. 2014 à 11:51
marjorie8310 - 6 févr. 2014 à 11:51
A voir également:
- Suite de succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 5/02/2014 à 13:07
Modifié par Sorgin le 5/02/2014 à 13:07
comme il ya également un garage ( pour y mettre une voiture ) qui vas être vendu
Et le notaire est au courant de ça ?
Dès lors qu'il y a un bien immobilier, le traitement du partage et la mutation de propriété (de votre mère vers ses héritiers en premier lieu, avant de pouvoir vendre) par le notaire est obligatoire.
mon frère veut tout gérer , notamment les comptes en banque , aucun de nous quatre n avait de procuration , il ne veut pas que le notaire gere les comptes en banque,
A cause (ou grâce) au notaire, il n'aura pas le choix.
Et le notaire est au courant de ça ?
Dès lors qu'il y a un bien immobilier, le traitement du partage et la mutation de propriété (de votre mère vers ses héritiers en premier lieu, avant de pouvoir vendre) par le notaire est obligatoire.
mon frère veut tout gérer , notamment les comptes en banque , aucun de nous quatre n avait de procuration , il ne veut pas que le notaire gere les comptes en banque,
A cause (ou grâce) au notaire, il n'aura pas le choix.
marjorie8310
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2014
5 févr. 2014 à 13:15
5 févr. 2014 à 13:15
bizarement le notaire semble dire que s il ya moins de 5000 euros on peut se passer de lui ??j ignores les sommes qu il y a sur les comptes bancaires de ma maman ?? plus ou moins de 5000 euros ??
mon frère as commencé toutes les démarches , cloturer les comptes en banque arreter les versements des retraites .. payer avec son argent a lui .. les loyers , edf .. etc.. resilier le bails de son logement .. tout cela pour éviter de passer par le notaire au moins pour les comptes en banque .. car pour cette action il ne veut en aucun cas du notaire
mon frère as commencé toutes les démarches , cloturer les comptes en banque arreter les versements des retraites .. payer avec son argent a lui .. les loyers , edf .. etc.. resilier le bails de son logement .. tout cela pour éviter de passer par le notaire au moins pour les comptes en banque .. car pour cette action il ne veut en aucun cas du notaire