Separation et garde d'enfant

deboun31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 4 févr. 2014 à 11:49
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 févr. 2014 à 11:58
bonjour
je n'en peux plus de vivre avec mon conjoint et je souhaiterais partir mais j'ai un enfant de 2 ans et je suis en partie propriétaire de la maison, que faire dans le cas ou mon conjoint le refuse, puis je partir avec mon enfant sans son accord? ne va t il pas me saisir pour enlevement et dans le cas contraire si je le laisse pour abandon? qu en est il de la maison et du crédit je ne pourrais pas payer un loyer et un crédit peut il m attaquer aussi pour ça?
merci pour vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 févr. 2014 à 11:58
Bonjour,

puis je partir avec mon enfant sans son accord? ne va t il pas me saisir pour enlevement et dans le cas contraire si je le laisse pour abandon?
Non, vous avez l'autorité parentale tous les deux. Tant qu'un JAF ne met pas son nez dedans, vous faites ce que vous voulez avec votre enfant. Si vous partez avec lui, je vous conseille cependant de ne pas trop vous éloigner pour que l'enfant puisse garder un contact avec son père. D'abord parce que c'est important pour son développent psychologique, ensuite parce que ça montrera votre bonne foi au juge. Si vous partez sans lui, idem : faites un courrier à votre ex pour lui proposer un droit de visite amiable.

qu en est il de la maison et du crédit je ne pourrais pas payer un loyer et un crédit peut il m attaquer aussi pour ça?
Vous "attaquer", non... En revanche, vous êtes tous les deux responsable du crédit. Si les mensualités ne sont pas payées, aussi bien lui que vous devrez les rembourser...



0