Facture Edf Salée...

Kilowattheur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 16:02
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 févr. 2014 à 21:14
Bonjour, je viens demander conseil pour un soucis de consomation electrique, en effet je viens de recevoir la facture de regularisation d'EDF annuelle, et a mon grand desarrois je dois leur versé la modique somme de 720euros.

Ce qui me chiffone c'est que la consomattion me parait tres excessif.

Je vis dans un 40m2, on est deux, deux pc, un cumulus eau, un frigo/congel, un four et trois radiateurs electrique, la télé marche quand on joue a la console.

Je verse 55€/mois a EDF et ils me reclament encore 720 euros, j'aurais une consommation de 9826 kwh/an.

Ces chiffres au vu des recherches que j'ai prealablement effectuer sur le web me semble excessivement grands, pres de deux fois la consomation normale de ce type de menage.

Ma question est qu'est ce que je risque si je refuse de payer? puis-je demander a edf de verifier le compteur?

A savoir que le compteur que j'utilise est le 405 et que celui affiché sur la facture est le 425, je n'y comprend plus rien.

De plus je viens de demenager, et cet appartement est reloué, ai-je encore la possibillité d'un recours?

etant au smic je ne peut pas payer une telle somme, ça me fait une facture de plus de 1300euros par an, existe t'il une aide ponctuelle de l'etat pour ce genre de situation?

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
2 févr. 2014 à 16:05
Avez-vous relevé vous-mêmes les index ?

Cela permettrait de comparer à ceux mentionnés sur la facture EDF.
0
Kilowattheur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 16:08
oui j'ai relever moi meme les index, sur le compteur que le proprietaire m'avait indiqué, donc j'imagine que c'est le bon.
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
2 févr. 2014 à 21:14
Bonjour,

"A savoir que le compteur que j'utilise est le 405 et que celui affiché sur la facture est le 425, je n'y comprend plus rien. "

En êtes-vous certain ?
Le numéro d'un compteur se relève ici : http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/mon-compteur/relever-mon-compteur/comment-relever-mon-compteur-794.html

"Ces chiffres au vu des recherches que j'ai prealablement effectuer sur le web me semble excessivement grands, pres de deux fois la consomation normale de ce type de menage."
Cela dépend aussi de la façon dont vous utilisiez le chauffage, la température réglée sur le chauffe-eau, la qualité de l'isolation du logement...

"Ma question est qu'est ce que je risque si je refuse de payer?"
Une société de recouvrement mandatée par EDF va vous envoyer plusieurs relances, puis va probablement vous assigner au tribunal si vous ne payez toujours pas.

"puis-je demander a edf de verifier le compteur? "
Vous n'êtes plus titulaire du contrat lié à ce compteur... Difficile de prendre rendez-vous avec un technicien aujourd'hui.

"etant au smic je ne peut pas payer une telle somme, ça me fait une facture de plus de 1300euros par an, existe t'il une aide ponctuelle de l'etat pour ce genre de situation?"
Essayez avec une assistante sociale.
0