Delais de retractation achat TV

becker123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 2 févr. 2014 à 12:18
becker123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 2 févr. 2014 à 13:35
Bonjour,

J'ai acheté un TV Led en Magasin extrêmement cher le 23/01/2014, j'ai signalé un dysfonctionnement de cet TV au magasin ( clouding, DSE et banding ) le 27/01/2014, qui me dit qu'un service technique va m'appeler, jusqu'ici je n'ai toujours reçu aucun appel.
J'ai même ouvert un dossier chez Sony ce jour même. ( qui confirme que sur cette tv hdg ce n'est pas normal )

J'ai payé cet TV, moitié en espèce et moitié avec un crédit.

Est t'il possible possible de faire valoir un quelconque délais de rétractation pour un échange contre un autre modèle de même valeur ou un remboursement ?

Merci d'avance.

4 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
2 févr. 2014 à 12:44
bonjour

vous avez une tv Sony manque de chance elle est tombée en panne. Helas cela arrive très ( trop) souvent sur ces téléviseurs ( je travaillais pour un magasin qui s'occupait des réparation pour Sony).


Ce que je peux vous dire c'est que vous en avez pour minimum 2 - 3 mois avant d'avoir une réparation ou encore un nouveau téléviseur. Sony paye très mal ses sous traitant donc il y en a de moins en moins ( là où je travaillais le patron a décidé de stopper).

Maintenant que le dossier est ouvert chez sony, celui ci va transmettre vos infos a la société qui gère les envois et retour auprès des sous traitants. Donc, votre TV sera je pense envoyé en SAV...

Bon courage à vous.
0
becker123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 6
2 févr. 2014 à 12:55
Merci.

Vu que j'ai fait un crédit est ce que j'ai le droit de bénéficier de mon délais de rétractation de 14 jours ?
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
2 févr. 2014 à 12:58
j'ai bien peur que cela ne soit plus possible puisque vous avez décelé un problème et ouvert un dossier chez Sony.

Que dit le magasin quand vous leur avez signaler le problème ?
0
becker123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 6
2 févr. 2014 à 13:07
Leur propos sont très évasif, je pense qu'il m'envoie bouler gentillement, disons que c'est plus un problème lié a la technologie qu'une panne.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
2 févr. 2014 à 13:10
si le magasin est correcte il pourrais vous proposer un téléviseur de prêt ...

Sinon à voir si le magasin qui sera amené à réparé votre tv pourra ou pas vous en prêter un ( ce n'est pas obligé).
0
becker123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 6
2 févr. 2014 à 13:35
Je voudrai qu'il me change de modèle, ce problème et lié a la technologie, donc je ne veut plus de ce modèle.
0