Préavis
Piscartlilou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je suis marié vivant a Lille avec 2 enfants .mon mari a démissionné pour partir dans le sud sans nous et trouver un logement dans le sud donc je démissionnerai a mon tour et moi sans forcément avoir trouver de travail la bas ! Mais mon propriétaire me dis que je n'est pas le droit d'avoir 1 mois de préavis ! Y a t'il une possibilité ! Un droit pour rejoindre mon mari parce que lui a fait des dossiers de recherche de logement et nous attendons une réponse mais si je doit payer encore 3 mois de loyer ici nous ne pourrons pas prendre un logement là-bas avec les cation et les mois de loyer a payer la bas et ici ! Est ce que quelqu'un peu m'aider !? Je ne sais plus quoi faire !? Ni a qui demander !
A voir également:
- Préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
votre propriétaire a raison. La demission n'ouvre pas droit au préavis réduit. Reste la négociation, mais aucune obligation de la part du bailleur d'accepter. Vous pouvez donner votre préavis de 3 mois par LRAR, partir et rester redevable du loyer et des charges durant toute la durée du préavis sauf si relocation entre temps.
cordialement
votre propriétaire a raison. La demission n'ouvre pas droit au préavis réduit. Reste la négociation, mais aucune obligation de la part du bailleur d'accepter. Vous pouvez donner votre préavis de 3 mois par LRAR, partir et rester redevable du loyer et des charges durant toute la durée du préavis sauf si relocation entre temps.
cordialement
Bonjour,
Je suis dans le même cas! J'habite à Rennes et en concubinage, mon ami à démissionné et trouver un autre travail dans le Sud-Ouest. Le propriétaire ne veut pas faire de préavis de 1 mois, pourtant j'ai vu que si le locataire trouvait un autre emploi on pouvait réduire le préavis... N'y a-t-il vraiment aucunes solutions ? Sachant que le bail est à nos 2 noms.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Je suis dans le même cas! J'habite à Rennes et en concubinage, mon ami à démissionné et trouver un autre travail dans le Sud-Ouest. Le propriétaire ne veut pas faire de préavis de 1 mois, pourtant j'ai vu que si le locataire trouvait un autre emploi on pouvait réduire le préavis... N'y a-t-il vraiment aucunes solutions ? Sachant que le bail est à nos 2 noms.
Merci de vos réponses.
Cordialement