Possession d'un iguane chez un locataire

sandyromeo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 31 janv. 2014 à 21:20
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 31 janv. 2014 à 21:31
Bonjour,

je viens de découvrir qu'un de mes locataires, avec qui d'ailleurs les rapports ne sont pas terrible, possédait un iguane dans son appartement.

N'avait il pas obligation de me demander l'autorisation sachant qu'il s'agit d'un animal exotique ? Quel recours ai-je ? Et à quels texte me référer ?

Merci d'avance de vos réponses
sandrine

2 réponses

"N'avait il pas obligation de me demander l'autorisation sachant qu'il s'agit d'un animal exotique ?"

La possession d'un iguane n'est pas illégale. Par conséquent le locataire n'a absolument pas à demander votre autorisation pour cela.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
Modifié par Cleopotamine le 31/01/2014 à 21:31
Bonjour, je possède moi même un iguane, et nul obligation de prévenir les propriétaires... C'est un animal exotique, certes, mais un animal totalement inoffensif...

Les seuls animaux où les propriétaires ont leur mot à dire sont les chiens catégorie 2 (rottweiler, par ex).
0