SOS évacuation chaudière voisin

Alberello Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 23:35
Alberello Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 01:03
Bonjour,

J'ai acquis une petite maison dans un hameau pour pouvoir me détendre suite à des problèmes de hypertension artérielle (58 ans) et stress du travail.
Mon voisin a une très grande maison avec un grand jardin et dépendances. Il avait la sortie d'une chaudière, je présume à fioul vu l'odeur de kérosène qu' elle dégage, qui donnait vers son jardin mais il y a à peut près un an, un ouvrier est venu et a installé une cheminée, tube plastique, qui s'élève à peut près un mètre sur la toiture d'une partie basse de sa maison de sorte que la base de cette cheminée se trouve à maximum deux mètres et demi du sol. Elle est situé juste en face de ma façade principale devant laquelle j'ai comme unique "jardin" une petite terrasse délimitée par une haie. Cette terrasse est séparée de la dite cheminée par une allée communale avec pelouse, ce qui fait une distance de max. 4 m.
Mon problème est que maintenant je ne peux pas sortir sur cette petite terrasse ni ouvrir mes portes et fenêtres car cette cheminée fonctionne tous le cinq ou dix minutes et jette dans l'air une fumée non dense quasi transparente, qui provoque en moi une sensation d'étouffement et qui se traduit par un picotement douloureux dans ma poitrine. L'odeur est comme celui de la circulation en ville.
Résultat, je ne peux pas travailler sur le seul espace ouvert que j'ai ni ouvrir mes fenêtres. La nuit cette cheminée fonctionne aussi et, même si ma chambre donne sur le coté opposé de la maison, le bruit arrive bien souvent à me réveiller.
Je ne sais pas encore de quel type de chaudière il s'agit, je pense que c'est le fioul car dans le hameau il n'y a pas le gaz. Mais avant d'aller voir mon voisin, je aimerais avoir vos avis en fonction de ce que j'explique.
Ce que je trouve malheureux est que je doive me trouver en pleine campagne confronté à des inconvénients de la sorte.
Avec ma reconnaissance.
Al.

2 réponses

dany311 Messages postés 20992 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 6 372
1 févr. 2014 à 00:21
bonjour

à mon avis , votre voisin a installé une PAC ( Pompe A Chaleur ) AIR/EAU en complément de sa chaudière fioul
le bruit que vous entendez , c'est celui de la PAC lorsqu'elle fonctionne et la ""fumée"" que vous apercevez , c'est la condensation rejetée par la PAC , donc aucune crainte pour votre santé
pour le bruit , allez discuter avec votre voisin et voir s'il lui est possible de mettre de mettre des patins en caoutchouc entre la PAC et le support de la PAC

cdlt
0
Alberello Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 01:03
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordiales salutations.
Al
0
Alberello Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 00:58
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordiales salutations.
Al.
0