Comment est calculé le remboursement vétusté et franchises ?

Résolu
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 31 janv. 2014 à 10:24
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 févr. 2014 à 14:09
Bonjour,
Suite à un sinistre, mon assurance a pris en charge les frais de réparation, le montant a été calculé sur devis, l'assurance m'a payé une première partie et a ensuite payé le complément après réception des factures. Concernant les franchises et vétustés, la somme avait déjé été déduite, ou l'assurance va me demander en parrallèle de régler tout ca ? je ne comprends pas vraiment leur calcul, ce que je sais, c'est qu'actuellement le remboursement couvre presque la totalité des factures, mais si les franchises et vétustés me sont demandées, celà va être dur pour moi.
En vous remerciant pour vos réponses.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 janv. 2014 à 21:41
bonjour

de ce que je comprends de vos explications (un peu fumeuses, dsl): votre assureur vous a indemnisé du montant des dommages suivant devis fourni, vétusté déduite dans un premier temps, puis vétusté remboursée sur présentation de facture.
et le remboursement couvre la presque totalité des factures.
je suppose que le différentiel de remboursement correspond au montant de votre franchise; votre indemnisation a été faite en parfaite conformité avec les termes de votre contrat qui, on peut le deviner, vous garantit en valeur à neuf.
l'assureur ne va rien vous réclamer puisqu'il a payé ce qu'il vous devait d'après les termes du contrat.
1