Conflit propriétaire/locataire
alina89
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis locataire depuis 4 ans. Les propriétaires s'étaient engagés à remettre la salle de bain en état lors de l'entrée dans le logement (bac à douche sans protection, tuyauterie du lavabo non fixée). Les travaux sont repoussés depuis tout ce temps.
Des prises électriques sortent des murs : une dans la salle de bain près d'une source d'eau (dans cet état en entrant dans le logement), deux autres dans la cuisine suite à la chute de placards mal fixés (déjà en place en entrant dans le logement) l'année dernière, ces prises servent au quotidien. Rien n'ai fait depuis. Les murs des chambres se couvrent de moisissures, et ce malgré les absorbeurs d'humidité mis en place.
Les propriétaires m'ont téléphoné hier pour m'informer de la remise à neuf de la toiture, les artisans sont arrivés ce matin.
J'ai deux enfants en bas âge, la dernière à 4 mois.
Suite à tous ces désagréments, puis-je demander une compensation financière ? Si oui, à hauteur de combien ?
Puis-je faire venir un artisan pour remettre les prises en place et déduire la facture des loyers suivants ?
D'une façon générale, ai-je des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alina
je suis locataire depuis 4 ans. Les propriétaires s'étaient engagés à remettre la salle de bain en état lors de l'entrée dans le logement (bac à douche sans protection, tuyauterie du lavabo non fixée). Les travaux sont repoussés depuis tout ce temps.
Des prises électriques sortent des murs : une dans la salle de bain près d'une source d'eau (dans cet état en entrant dans le logement), deux autres dans la cuisine suite à la chute de placards mal fixés (déjà en place en entrant dans le logement) l'année dernière, ces prises servent au quotidien. Rien n'ai fait depuis. Les murs des chambres se couvrent de moisissures, et ce malgré les absorbeurs d'humidité mis en place.
Les propriétaires m'ont téléphoné hier pour m'informer de la remise à neuf de la toiture, les artisans sont arrivés ce matin.
J'ai deux enfants en bas âge, la dernière à 4 mois.
Suite à tous ces désagréments, puis-je demander une compensation financière ? Si oui, à hauteur de combien ?
Puis-je faire venir un artisan pour remettre les prises en place et déduire la facture des loyers suivants ?
D'une façon générale, ai-je des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alina
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1 réponse
Bonjour,
Pour tous les points dont vous dites qu'ils étaient "dans cet état en entrant dans le logement", est-ce inscrit dans l'état des lieux d'entrée...?
Si oui, vous demandez par courrier reco A/R à votre bailleur d'effectuer les travaux nécessaires sous quizaine sous peine de saisie du tribunal.
Rappelez-lui également que certains points sont dangereux et que sa responsabilité serait engagé s'il arrivait un accident.
Dans le cas contraire, si pas d'edl ou si pas noté... c'est une autre histoire.
Puis-je faire venir un artisan pour remettre les prises en place et déduire la facture des loyers suivants ?
SURTOUT PAS. Interdiction de faire justice soi-même.
Et si vous commandez un artisan, vous ne pourrez pas vous faire rembourser.
Pour tous les points dont vous dites qu'ils étaient "dans cet état en entrant dans le logement", est-ce inscrit dans l'état des lieux d'entrée...?
Si oui, vous demandez par courrier reco A/R à votre bailleur d'effectuer les travaux nécessaires sous quizaine sous peine de saisie du tribunal.
Rappelez-lui également que certains points sont dangereux et que sa responsabilité serait engagé s'il arrivait un accident.
Dans le cas contraire, si pas d'edl ou si pas noté... c'est une autre histoire.
Puis-je faire venir un artisan pour remettre les prises en place et déduire la facture des loyers suivants ?
SURTOUT PAS. Interdiction de faire justice soi-même.
Et si vous commandez un artisan, vous ne pourrez pas vous faire rembourser.