Location meublé et retrait des meubles

mila33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 17:02
mila33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 11:43
Bonjour

je loue un appartement meublé mais à la demande du locataire j'ai retiré la plupart des meubles pour qu'il puisse mettre les siens. Le bail signé est un bail meublé et des meubles sont stockés chez moi à sa disposition si besoin. J'ai informé ces jours-ci mon locataire de mon souhait de vendre l'appartement par recommandé AR en respectant les délais, celui-ci me menace en traitant mon bail de caduque car l'appartement est non meublé et que des photos et personnes mandatées pourront en témoigner...Que dois-je faire? est-ce que ce locataire peut contester le bail signé et quelles sont les solutions pour que je puisse vendre sans qu'il ne me crée de problèmes?

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
30 janv. 2014 à 19:26
Le problème est qu'il y a ses meubles et non les vôtres...dés lors il pourrait faire requalifier le bail et bail "loi de 89".
2
mila33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 08:21
oui mais le bail signé est meublé et une liste des meubles signée également a été effectuée le jour de l'entrée ds l'appartement..j'ai laissé toute la cuisine équipée mais ai enlevé pas mal de meubles à sa demande..Dois-je et puis-je demander à remettre mes meubles afin que le locataire arrête ce chantage ou est-ce que cette signature de bail suffit à me protéger? J'ai également lu qu'un locataire même ds un meublé avait le droit d'aménager comme il le souhaitait avec l'accord du propriétaire (retrait de meuble, changement de la déco..). Merci de votre retour.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2014 à 10:26
Bonjour,

Si vous avez fait un edl d'entrée mentionnant tous les meubles, ou annexé une liste des meubles présents, et que le locataire a signé ce document, le bail est bien meublé.
Et dans ce cas, menacez-le à votre tour : si pas d'accord écrit comme quoi vous avez récupéré les meubles à sa demande, vous les remettez en place, ou vous les lui réclamez ;-)
0
mila33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 11:43
Merci, je possède bien cette liste signée des 2 parties, je vais effectivement proposer de remettre les meubles et voir la réaction.
Cdlmnt
0