Recouvrement à l'amiable huissier

mygege Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 18:41
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 janv. 2014 à 13:17
Bonjour je voudrais vous expliquer ma situation y a quelques temps j'ai fait un crédit de voiture avec Viaxel à ce jour j'ai remboursé 14000 euros il me reste que 1000.00€ euros à donner mai suite un problème financier j'ai pas pu payer 3 échéances alors Viaxel adonner mon dossier un l huissier justice 4jour âpre le l'huissier. Ma telephoner alors je lui ai répondu comme quoi je peux payer 120 euros par mois alors le l'huissier m'a répondu non c'est pas possible il faut payer la totalité donc la Somme de 1000€ alors j'ai répondu non car je suis au rsa je peux pas donner la totalité alors le l huissier m'as répondu comme quoi il va venir saisir la voiture je trouve ça scandaleux. je voudrais savoir ce que je dois fair

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
30 janv. 2014 à 13:17
sauf erreur voila la facon de faire de viaxel :
Quand un crédit véhicule n'est pas payé (la somme totale restante deviens du)
- ils font une première démarche dites "amiable" ou il tente d'avoir la totalité de la somme, ou la remise du véhicule, qui sera vendu aux enchères pour payer tout ou partie de la somme (déconseiller, car vendre son véhicule par soit même vous rapportera plus)
- si la personne n'est pas d'accord, ils déposent une requête devant le tribunal (je le sais car j'en vois quelques une tout les mois)
au regard des dossiers, le juge autorise la saisie du véhicule.
un huissier signifie l'ordonnance a la personne, qui peux alors s'opposer
- a la fin du délais d'opposition (15 jour) l'huissier viens saisir le véhicule.

Mon conseil, si vous souhaitez garder le véhicule, tenter d'obtenir la somme par tout les moyens, mettez de coté, demander a de la famille, des amis... 1000€ ca doit pouvoir se trouver. Le temps que l'ordonnance soit rendu, vous pourrez donner la somme sans problème sur votre véhicule.
Si l'huissier viens vous signifier l'ordonnance, soit vous avez trouvé la somme, soit vous pouvez faire opposition devant le juge de l'exécution pour demander un délais de paiement.
0