Enceinte et sans papier, que faire?

Fermé
mandada Messages postés 17 Statut Membre -  
 OUps -
Bonjour,

j'ai une amie enceinte de 7 mois qui se retrouve sans papier.
elle avait un titre de séjour étudiant depuis 2004 (elle a un bac+5) et la préfecture vient de lui refuser l'autorisation provisoire de séjour (elle est vraiment très mal); mais son compagnon (le futur papa) lui dit qu'elle pourra se régulariser grâce à son titre de séjour "vie privé vie familiale" qu'il a grâce à son enfant qu'il a eu avec une française...je m'inquiète pour elle... c'est pour cela que je vous demande si s'est faisable qu'elle se régularise ainsi; d'autant plus que le titre de séjour de son compagnon date de moins d'1 an.
Pour le moment son assurance maladie et sa cmu la couvre jusqu'en février 2014, donc bien après son accouchement...doit-elle déjà faire l'AME?
elle a peur d'être rapatrier aussitôt qu'elle accouche...peut-elle faire des démarches (hors son compagnon) pour arranger son problème?...en plus qu'elle avait un cdi de 15h depuis 2011.

Merci de m'apporter vos réponses.

7 réponses

mandada Messages postés 17 Statut Membre 10

pour ceux qui sont déjà dans le sujet ou qui viennent d'arriver...mon post (le sujet traité) est une question simple !!!

Ma copine peut-elle se régulariser via l'enfant qu'elle attend avec une personne ayant un titre de séjour "vie privée vie familiale" ou doit-elle se préparer à rentrer dans son pays d'origine (explusser) après son accouchement ?

Elle n'est pas dupe (c'est une intellectuelle consciente que enfant en france n'est pas = à papier ou régularisation)

Ps: si vous n'avez pas de réponse, votre avis est dispensable.
13
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

Vous demandez une piste .... pour votre amie,
Elle faisait des études pour assurer son avenir, et se "retrouve" enceinte ...
La protection, de nos jours, n'est plus un luxe, ni une insouciance.
Si elle est "tombée enceinte" c'est volontaire.
Il faut réfléchir avant de créer un enfant.

Elle a choisi de faire un gosse, et en conséquence, abandonner ses études, c'est la conséquence directe. Après, demander de l'aide, c'est trop facile .....
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

mais son compagnon (le futur papa) lui dit qu'elle pourra se régulariser grâce à son titre de séjour "vie privé vie familiale" qu'il a grâce à son enfant qu'il a eu avec une française...
Cette phrase me "chiffonne" !
Il s'est mis avec une française pour avoir lui-même un titre de séjour ????

0
OUps

bonjour
le type s'est mis avec une française et a fait un môme pour avoir ses papiers..
et maintenant il en fabrique un deuxième avec une autre pour qu'elle ait ses papiers ??

quelqu'un pense aux enfants dans ces marchés sordides ??

c'est inimaginable!!!
0

je ne sais pas dans quelle condition il a eu son enfant "français"...
ce qui m'importe vraiment c'est d'aider ma copine, car elle est vraiment mal pour une femme enceinte de 7 mois... le seul réconfort qu'elle a actuellement c'est ce que lui dit "le papa"...pensez-vous qu'elle devrait compter dessus...ou doit-elle faire des démarches de son côté? si oui, lesquelles?...est elle explussable après son accouchement...ou la "régularité du papa peut la protéger ainsi que l'enfant"?
0
OUps

avoir un môme pour des papiers, c'est terminé
et heureusement
pauvres gosses...
0

le papa était lui même étudiant...et apparement il est en bon rapport avec la maman de son "enfant français"
0
OUps

c'est bien beau de pleurer sur les sans papiers qui profitent du système, mais comment voulez vous qu'un enfant s'intègre dans un pays ou il n'a été fabriqué "que pour des papiers"!
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

ce qui m'importe vraiment c'est d'aider ma copine, car elle est vraiment mal pour une femme enceinte de 7 mois...
Il va falloir que votre copine est la "tête sur les épaules" et ne "rêve" plus.
Il faut savoir que beaucoup d'étrangers veulent posséder la nationalité française pour diverses raisons et, entre autres, obtenir certaines aides !
Ce temps est désormais révolu car maintenant, et malgré ce gouvernement "faible", les français commencent à se réveiller :
Et oui !
Il ne suffira plus qu'une femme enceinte accouche sur le sol français pour obtenir la nationalité française avec son enfant.

En fait, beaucoup d'étrangers "jouent" sur le fait que c'est un "bébé" ou un enfant pour que l'on puisse "s'apitoyer" sur son sort et son avenir.

La France n'est PLUS ce qu'elle était : riche avec des contribuables qui pouvaient payer et débourser à tout va. Les "petits" contribuables que le gouvernement étrique commencent à se rebeller (voir la manifestation des bretons qui se fera samedi à Quimper).

Il va falloir que ces mêmes étrangers changent "leur fusil d'épaule" et se diriger vers un autre pays ou alors, qu'ils se rebellent dans leur propre pays pour obtenir satisfaction ;)

0
OUps

ça a déjà commencé...
ma "cousine" gabonnaise vient d'être expulsée malgré l'enfant de 18 mois qu'elle a eu en France et qui est resté avec son père!
alors TERMINE les accouchements en France pour avoir tout ce qui va avec!!
0

pensez- vous que les situations sont les mêmes...pourrez-vous me donnez plus de détails sur le cas de votre cousine!
0
OUps

mais avec joie... après avoir chanté de belles paroles à mon cousin et lui avoir fait un enfant (remarquez qu'il n'est pas très malin sur ce coup là) , il refusait de l'épouser alors elle a cru qu'en lui faisant un môme ça marcherait mieux.
raté..
elle n'a pas eu ses papiers et a été rémbarquée pour le Gabon
résultat.. recherche de paternité pour le gamin parce qu'il y a un sacré doute!!
et surtout... SURTOUT!!!! un pauvre malheureux gamin en plus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le papa était lui même étudiant...et apparement il est en bon rapport avec la maman de son "enfant français"
Bé oui ... il a intérêt pour son propre "compte" de bien se "tenir" sinon la nationalité française ... Kouik ... !!!!

0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

LA VERITE SI JE MEND
votre commentaire imparable
0

????????????????? de quoi parlez-vous?
0

je comprends que chacun ait son avis sur les faits...mais svp j'ai surtout besoin des réponses qui lui apporteront des solutions ou pas... car elle a dû mettre un stop a ses études (elle faisait un autre master 2) quand elle a découvert son état... et d'où elle vient c'est un "sacrilège" de faire un enfant hors mariage du coup le retour dans son pays d'origine est quasi-impensable...
Si vous avez des pistes pour elles dites le moi...mais si c'est pour des commentaires "dénigrants" je pense qu'elle en a pas besoin...elle est très consciente de sa situation, et du fait que faire un enfant en france n'est pas synonyme d'ayant droit.

merci de votre compréhension.
0

vous parlez de protection, etc...elles ne sont pas fiables à 100% ... maintenant si vous vous êtes adepte de l'avortement ou autre, ce n'est pas son cas apparemment........elle ne souhaite pas partir et laisser son enfant en france avec son père car tous les deux ne sont pas du même "bled", et ce dernier lui a fait comprendre qu'il ne compte pas s'en séparer...

"Nul n'est censé ignorer la charte du forum", je ne vois pas ce que vient chercher cette phrase dans votre commentaire.............la charte interdit bien les commentaires "abusifs, insultant...déplacé"
0

Il va donc falloir qu'elle assume !
Trop fastoche d'incriminer la "société" et de faire ce que l'on veut, par la suite, de demander de l'aide à cette même "société" qui en a ras le bol de subvenir à ceux/celles qui ne prennent pas leurs responsabilités !!!
0

elle le fait déjà........j
0

Ahhh ... bon ... en demandant de l'aide à la "société" ????

On marche sur la tête là !!!
0

l'aide est demandée à ceux qui connaissent ...pas aux personnes qui semblent être frustrées de la présence d'étrangers dans "leur france"........et qui oublient que les français sont également immigrés dans plusieurs pays à travers le monde!!!
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Ce n'est en aucun cas, une frustration.

Mais on fait pas un enfant "comme çà" ... la protection existe.
Et un bébé n'est pas une solution pour avoir des papiers.
Votre amie était sur la bonne voie, en travaillant pour avoir ses papiers.
1