Livraison canapé Habitat

Julien75010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 19:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 27 janv. 2014 à 19:58
Bonjour,
je rencontre des soucis dans les délais de livraison de mon canapé chez habitat.
Et j'ai l'impression qu'ils sont très fort pour effacer les mauvais commentaires car je ne trouve personne dans mon cas sur les forums, alors qu'autour de moi, nombreux sont ceux qui ont rencontré des problèmes.

Avez-vous eu des soucis?
En combien de temps avez-vous été livré?
Quel dédommagement avez-vous eu?

J'ai commandé en payant comptant et intégralement un canapé chez habitat le 21 octobre et devais être livré dans un délai de 8 à 10 semaines.
Arrivé à la 9ème semaine, aucun signe de leur part évidemment.
Je les ai donc contacté (ce qui n'a pas été simple) pour m'entendre dire qu'il y avait des problèmes avec le fournisseur qui avait du retard. Mais ils n'ont pas été capable de me donner une date de livraison précise (ils m'ont parlé vaguement de février).
Après un nouveau mail pour leur exprimer mon mécontentement et où je leur demande de me donner une date pour la livraison ainsi qu'un geste commercial, ils me répondent que la livraison sera pour mi-février (toujours pas de date précise!) et que je recevrai un bon cadeau (sans préciser la valeur).
J'hésite sincèrement à résilier mon achat alors que j'aime beaucoup le produit, mais là encore, j'ai peur du parcours du combattant pour le remboursement.

Merci de vos retours

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
27 janv. 2014 à 19:58
Bonjour..

A toi de voir si tu persistes en attendant un miracle ou si tu annules de plein droit pour non respect du délai de livraison.. Cf Art. L114-1 Code Conso..

Le remboursement, si annulation, doit se faire dans les plus brefs délais..

Ne te laisse pas enfumer par les belles paroles!

A+

PS. Un dédommagement éventuel est à la bonne grâce de l'E-Commerce donc ne pas trop en attendre..
0