Huissiers me poursuivent

SOPHIE0512 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - Modifié par BmV le 22/01/2014 à 16:31
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 mars 2014 à 12:00
Bonjour, j'ai 3 crédits à la consommation pour lesquels je n'ai rien réglé depuis de nombreux mois. Un huissier saisit actuellement 300 euros par mois sur mon salaire pour le premier crédit. Pour les deux autres crédits deux huissiers me poursuivent mais pour le moment sans saisie, je verse chaque mois une somme (je fais ce que je peux en fonction de ce que j'ai). Ils me menacent presque au quotidien, de saisie bancaire, de saisie de meubles ou de mon véhicule. Il n'y a pas eu de jugement. Peuvent ils saisir quelque chose sans jugement du tribunal ou non? Est il possible de leur demander de faire directement une saisie sur salaire ce qui me permettrait de règler petit à petit à chaque huissier? peuvent ils exiger une certaine somme par mois et suis je obligée de respecter cela sans jugement? Mes questions sont nombreuses, je vous remercie par avance de vos renseignements. Cordialement, Sophie

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 22/01/2014 à 17:42
Bonjour,

Sans jugement = aucune saisie possible.

Le fait de verser une somme mensuelle ne les empêchera pas de prendre un jugement s'ils estiment que le recouvrement est menacé ou si les créanciers le demandent.

L'idéal serait de mettre en place un échéancier avec prélèvements automatiques chaque mois.

ATTENTION, aucun frais ne peut vous être demandé en plus du principal s'il n'y a pas de jugement, ce serait illégal.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
SOPHIE0512 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
Modifié par SOPHIE0512 le 22/01/2014 à 20:02
Merci beaucoup, grâce à vous j'ai des réponses. Mettre un échéancier en place ne me pose pas de problème mais chaque huissier demande 250 euros par mois, soit 500 euros + 300 euros de saisie sur salaire je ne peux pas tout assumer, je suis prête à règler chaque mois mais une somme inférieure
0
un des huissier m'a dit qu'il avait bloqué ma carte grise et que je ne pouvais plus vendre ma voiture, cela est il vrai à nouveau sans jugement? Merci
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
23 janv. 2014 à 10:36
Re,

Il a pu faire une saisie conservatoire, mais en attente de jugement.

Renseignez vous auprès de la préfecture.
0
Merci de votre réponse, petit à petit j'arrive à avoir des informations, c'est la première fois que je m'adresse à un forum et je ne suis pas déçue, merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redjagainst
12 mars 2014 à 11:36
Bonjour, j'ai le même problème en moins grave si je peux dire(1 seule créance de 2000eur) le souci c'est que je suis actuellement au chômage 850 eur, j'ai pu convenir a un accord avec l'huissier mais il me demande tout de même 600eur au plus vite alors que je ne les ai pas, puis ce sera 100eur par mois (ça je peux).. Peut-il m'obliger a verser cette somme au plus vite? Peut il prendre l'intégralité des 850eur le mois prochain? Je lui ai dit qu'il serait sûrement possible qu'on m'avance 600 eur, mais je n'en suis plus très sur de cette avance,j'ai donc téléphoné aux assistantes sociales qui me disent qu'on me rappelle mais j'attends encore leur appel. Je me retrouve coincé avec un délai de 10 jours et ne sais pas ce qui m'attend'. Que va t il m'arriver? Je n'ai pas d'appartement loué à mon nom,ni grand chose d'ailleurs, peut il saisir ma copine vu qu'on a un enfant ensemble et que je vis chez elle en célibataire..
0
12 mars 2014 à 12:00
Bonjour,

Tu relis ce que j'ai écris plus haut, sans jugement, pas de saisie, même bancaire, que des menaces.
0