Permis de construire
phiphi32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
19 janv. 2014 à 06:50
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 20 janv. 2014 à 16:25
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 20 janv. 2014 à 16:25
A voir également:
- Permis de construire
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Permis de construire agrandissement - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 janv. 2014 à 10:04
19 janv. 2014 à 10:04
Je pense que avec si peu de terrain vous ne pourrez pas faire tout ce que vous souhaitez.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
20 janv. 2014 à 12:45
20 janv. 2014 à 12:45
Bonjour
Concernant le projet brut, je te conseille deux choses
1- comme l'a dit Féloxe, contacte la commune concernée et essaie de te procurer le règlement d'urbanisme qui s'applique dans la zone où se situe le terrain (POS ou règles nationales)
Pour avoir un premier avis technique tu peux, eb parallèle, déposer un CU opérationel qui te donnera les infos relatives aux règles applicables et l'état des réseaux existants.
Attention un CU positif n'inclut pas forcément que le permis de construire sera accordé.
3- Je t'invite également à contacter la chambre d'agriculture de ton département qui te donnera des éléments sur la faisabilité de ton projet et les démarches à entreprendre.
Cordialement
Concernant le projet brut, je te conseille deux choses
1- comme l'a dit Féloxe, contacte la commune concernée et essaie de te procurer le règlement d'urbanisme qui s'applique dans la zone où se situe le terrain (POS ou règles nationales)
Pour avoir un premier avis technique tu peux, eb parallèle, déposer un CU opérationel qui te donnera les infos relatives aux règles applicables et l'état des réseaux existants.
Attention un CU positif n'inclut pas forcément que le permis de construire sera accordé.
3- Je t'invite également à contacter la chambre d'agriculture de ton département qui te donnera des éléments sur la faisabilité de ton projet et les démarches à entreprendre.
Cordialement
phiphi32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 16:08
20 janv. 2014 à 16:08
merci a tous pour vos reponse je vous tient au courant
amicalement
philippe
amicalement
philippe
BmV
Messages postés
91383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 482
20 janv. 2014 à 16:25
20 janv. 2014 à 16:25
- " puis je obtenir un c u" : bien sûr, mais pas certain qu'il soit positif
- "et un permis de construire" : ça c'est moins sûr ... ce sera selon les règlements locaux, donc, comme déjà évoqué ci-dessus, soit un POS soit un PLU ; en cas d'absence de ces deux documents, ce seront les règles nationales d'urbanisme (RNU) qui s'appliqueront ; quelle que soit la situation, il y aura toujours des règles administratives qui devront être observées
- "que c est pour un projet professionnel" : cet objectif ne génère pas forcément des passe-droits ...
Sinon, les suggestions de JoshRandall ci-dessus sont très pertinentes et peuvent être adoptées sans hésitation.
- "et un permis de construire" : ça c'est moins sûr ... ce sera selon les règlements locaux, donc, comme déjà évoqué ci-dessus, soit un POS soit un PLU ; en cas d'absence de ces deux documents, ce seront les règles nationales d'urbanisme (RNU) qui s'appliqueront ; quelle que soit la situation, il y aura toujours des règles administratives qui devront être observées
- "que c est pour un projet professionnel" : cet objectif ne génère pas forcément des passe-droits ...
Sinon, les suggestions de JoshRandall ci-dessus sont très pertinentes et peuvent être adoptées sans hésitation.
20 janv. 2014 à 06:53
20 janv. 2014 à 08:26
Sans diplôme agricole permettant de construire sur l'exploitation vous ne pourrez pas construire sur un terrain non constructible et un terrain de 4800M2 ne s'appelle pas une exploitation.