Obligation de payer une garantie sav

Résolu
mariefabo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 21:58
 mariefabo - 27 janv. 2014 à 13:32
Bonsoir,
le 15 janvier, nous avons acheté dans le magasin de conforama poitiers, un matelas, la vendeuse nous a fait payer une garantie sav de 20€, donc en plus du prix du matelas...sans qu'on en ai le choix, je lui ai demander de retirer la garantie sav, mais soit disant que c'est impossible.
sur la facture il y a deux codes références ; une avec le matelas (éco participation/ garantie 5 ans) et l'autre (garantie sav magasin pendant la durée de garantie du produit)
Il n'y a aucun balisage/affichage dans le magasin stipulant cette garantie payante obligatoire.
j'ai vraiment l'impression de m'être fais avoir!!
j'ai envoyé un mail au service consommateur expliquant mon mécontentement et...pas de réponse....
est-ce légal??? comment puis je me défendre???
A voir également:

1 réponse

Ecrivez à cette adresse en leur relatant votre problème. Adresse de la direction générale de Conforama :

Conforama France
80 boulevard du Mandinet (Lognes)
77432 Marne La vallée
Téléphone: 01 60 95 28 00

Demandez le remboursement de ces 20 e ou un avoir pour un autre achat.
0
merci pour ce conseil, finalement, une enquête de satisfaction consommateur m'a été envoyée par mail, et là j'ai tout expliqué, du coup la responsable du rayon m'a contacter pour s'excuser et me rembourser. j'étais donc en droit de me défendre car ses pratiques sont illégales!!
0