Chèque dépôt garantie

JM-b Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 18 janv. 2014 à 13:49
 Gérard. - 18 janv. 2014 à 17:43
Bonjour,
début décembre 2013 j'ai loué chez locarest 1 rouleau vibreur et un bob 4 pour 24 heures, de ce fait ils m'ont établi un contrat et demandé un chèque de 1000 € pour dépot garantie (caution), 2 jours après ils sont revenus chercher le matériel, jusque là RAS. Puis j'ai reçu la facture la semaine dernière, il n'y a pas de date imposée pour le règlement, je ne me suis donc pas précipité pour régler ma facture qui s'élève à 451 €, et là grande surprise hier en constatant mon relevé bancaire, mon chèque de caution de 1000 € a été encaissé !!! alors que la facture s'élève à 451 €. déjà ont-ils le droit d'encaisser un chèque dépôt garantie ? Bien évidemment, quand je m'en suis aperçu il était 19 heures passé et locarest était déjà fermé et sera fermé tout ce week-end, donc je dois attendre lundi.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'ils avaient le droit de faire une chose pareille ? Jamais eu de recommandé ni de rappel, la facture est très récente.

merci de m'aider

1 réponse

"déjà ont-ils le droit d'encaisser un chèque dépôt garantie ? "

oui, c'est un chèque comme un autre !
0